Elevage

Matériel d’élevage

Employés au quotidien, les engins spécifiques de l’élevage, désileuses, mélangeuses, balayeuses, accumulent au cours de l’année un grand nombre d’heure d’utilisation et sollicitent énormément leurs pneumatiques.

  • Chargés en aliment parfois humide donc lourd
  • Manœuvrés sur des surfaces particulièrement
  • abrasives (cours bétonnées, caillebotis)
  • Utilisés par toutes les températures
  • Agressés par le fumier et jus d’ensilage acides.

Pour répondre à ces besoins, les spécialistes des centres Eurotyre sont en mesure de vous proposer un large choix de profils adaptés à vos exigences.

Faneuses - Andaineurs

Les opérations de fauche, fenaison et récolte sont délicates et doivent être menées sans délai pour la bonne qualité du fourrage et une conservation optimale. Avec Eurotyre, tout remplacement de pneu est possible sur les appareils de récolte, faucheuses, faneuses et andaineurs, presses et enrubanneuses, à l’identique des pneus fournis d’origine par le constructeur.

Avec les spécialistes Eurotyre, vos chantiers ne resteront pas longtemps à l’arrêt !

Le bon pneu porteur pou la protection de la courbe herbacée

Les engins de récolte, notamment les presses, peuvent peser lourd. Dans les conditions humides, ils endommagent la couche herbacée en compromettant ou en ralentissant la reprise de la végétation après la coupe. Ils nécessitent des pneus spécifiques supportant la circulation sur route mais aussi un gonflage moyen respectant les sols des prairies.