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Géométrie  : la géométrie est un nom commun utilisé par les mécaniciens et les experts du pneu. Par définition, c’est la position de la roue d’un véhicule en comparaison avec les autres roues. Les quatre roues doivent être alignées. Il est essentiel d’effectuer le réglage de la géométrie (parallélisme, carrossage, chasse) du train avant pour une meilleure tenue de route. L’usure excessive des pneus peut être causée par un mauvais réglage de la géométrie.

Gomme intérieure : Comme son nom l’indique, la gomme intérieure est le revêtement à l’intérieur du pneu. La gomme est fabriquée à partir de mélanges de différentes matières caoutchouteuses comme le noir de carbone ou la silicone et d’huile. La gomme intérieure se doit d’être résistante. La silice est particulièrement utilisée dans la conception des pneus d’hiver ou de pluie. Elle assure une meilleure adhérence sur la route que la route soit mouillée ou enneigée. La gomme intérieure est indispensable pour garantir l’étanchéité ainsi que la conservation de l’air au sein du pneu.

G1  : G1 désigne un modèle de pneu homologué et fabriqué par la société Renault. Seul ce constructeur fabrique ce modèle que l’on retrouve sur tous ses véhicules. Toutefois, ils sont compatibles avec d’autres marques de constructeur automobile. Ce modèle de pneu adhère parfaitement à la route. Sa particularité : il faut installer deux pneus G1 sur le même essieu. Les mécaniciens recommandent également de changer les quatre pneus G1 en même temps et d’effectuer la géométrie pour une meilleure tenue de route.

Garde au sol : On entend souvent parler de garde au sol pour les voitures. Il s’agit de la distance qui sépare le sol et le point le plus bas du véhicule. Une garde au sol haute permet de circuler sur les chemins. Elle fait donc partie des caractéristiques à étudier lorsque l’on souhaite acquérir un 4x4. Sur les motos, la garde au sol sert à mesurer le degré d’inclinaison en virage de la moto.

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