L’essentiel de l’entretien

Bien entretenir sa voiture ne s’improvise pas. En effet, il est important de connaître les révisions "basiques" afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les freins, les pneus et les amortisseurs par exemple doivent être régulièrement soumis à révision pour des raisons de sécurité. Vous trouverez ici un mini guide regroupant l’essentiel de l’entretien auto.

  • Les freins Pour vous comme pour les autres, il est indispensable de vérifier régulièrement l’entretien de vos plaquettes de freins, des disques, et, plus rarement, des mâchoires de freins. Le liquide de freins doit également être vérifié et purgé tous les deux ans. Pour en savoir plus, rendez-vous dans notre rubrique "FAQ Comment entretenir ses freins ? "
  • Les amortisseurs Contrairement aux idées reçues, les amortisseurs ont de nombreuses fonctions (autres que le confort). Ils permettent en effet au véhicule d’avoir une bonne tenue de route. Si les amortisseurs sont abîmés, la sécurité ne peut être assurée. Si vous voulez en savoir davantage, rendez-vous ici : "FAQ Quel est le rôle de la suspension dans la tenue de route ? "
  • La vidange La vidange doit être un réflexe pour tout propriétaire de véhicule. La vidange est essentielle pour l’entretien du moteur. Il existe de nombreuses "prestations de vidange" en fonction de besoins de chacun (changement de filtres à air, à gasoil, etc.) Pour tout savoir sur la vidange, rendez-vous sur "FAQ À quoi sert la vidange, peut-on la faire soi-même ?"

Nos prestations couvrent l’ensemble des réparations nécessaires à l’entretien de votre véhicule. Notre expertise est une réelle garantie. Vous pouvez nous confier votre voiture en toute sérénité, nos équipes mettront tout en œuvre pour vous conseiller et entretenir votre véhicule du mieux qu’il soit. Confiance et professionnalisme sont nos maîtres mots.

Partager cet article :