Le pneu en 2 mots

Le pneu est une des parties les plus importantes de votre voiture. C’est lui qui est au contact de la route et qui vous fournit sécurité et bonne tenue de route. Ainsi, son entretien doit être régulier et rigoureux. Le pneu est composé de plusieurs éléments, et est le résultat de plusieurs décennies d’expertise ayant pour but la sécurité du conducteur et de sa voiture. Le pneu est fait de plus de 200 matériaux, répartis dans les principaux composants du pneu :

  • la bande de roulement, qui est au contact direct de la route,
  • le témoin d’usure, qui indique le niveau d’usure du pneu, utile pour l’entretien de votre voiture,
  • le flanc, fait de gomme souple,
  • la nappe-carcasse, primordiale pour la sécurité,
  • la gomme intérieure d’étanchéité,
  • la tringle, véritable colonne vertébrale du pneu.

Votre voiture est réceptive à la fiabilité de vos pneumatiques. C’est pourquoi tous ces éléments sont choisis et fabriqués méthodiquement par les constructeurs de pneus. Les bons matériaux, et le bon entretien des composants sont nécessaires à la sécurité de votre trajet. Ils permettent à votre véhicule d’adhérer au mieux à la route, et de pouvoir prendre des trajectoires optimales.

Pour plus de sécurité, remplacez vos pneus usés par des pneus neufs.

L’entretien de sa voiture passe avant tout par l’entretien de ses pneumatiques. Avant un départ en vacances, ou avant un déplacement professionnel, privilégiez la sécurité à l’empressement pour conduire votre voiture en toute sérénité. L’entretien des pneus passe par le repérage de l’usure des pneus grâce au témoin d’usure. Lorsqu’ils atteignent la surface du pneu, c’est qu’ils sont trop usés et qu’il est temps de les changer. Si tel est le cas, rendez-vous chez Eurotyre pour les remplacer par des pneus neufs et ainsi profiter d’une sécurité maximale. Nos équipes vous fourniront conseils et expertise pour l’entretien de votre voiture et de vos pneumatiques.

Partager cet article :