Les exigences pour la sécurité des passagers

Les pneus montés sur les véhicules destinés au transport de personnes doivent répondre à des exigences spécifiques, de manière à optimiser la sécurité des passagers en toutes conditions. Les contraintes spécifiques de la ville imposent pour les bus limités à 70km/h de renforcer les flancs (pour les frottements contre les trottoirs), par contre, pour les autocars, c’est l’indice de vitesse qui doit être adapté à la circulation à 100km/h sur autoroutes. Dans tous les cas, l’immobilisation d’un véhicule avec des passagers doit être évitée, et leur sécurité la première priorité.

COMPORTEMENT DU VÉHICULE, SÉCURITÉ, CONFORT DE CONDUITE :

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(remplacements, recreusages, retours sur jante, permutation, équilibrage, géométrie, réparations.)

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Il faut le savoir…

La bonne pression fait les bons comptes

Rouler sur-gonflé nuit à la longévité et à l’adhérence du pneu. Rouler sous-gonflé augmente l’échauffement du pneu et provoque une surconsommation de carburant. Dans les deux cas la perte de rendement est très nette dès 20% d’écart avec la pression recommandée.