Faire face à toutes les situations

Chez Eurotyre, vous trouvez les pneus adaptés à vos conditions de circulation, le conseil pour bien les choisir et le service pour les monter.
Et vous trouverez également produits et conseils pour les équipements spéciaux et toutes les chaines à neige.

Le saviez-vous ?

Il dispose d’un profil, d’une structure et d’un mélange de gomme conçus pour une performance supérieure sur neige et dans des conditions hivernales sévères. Testé selon la norme en vigueur il est marqué du pictogramme ’’3PMSF’’ ci-dessous.
Le marquage ’’M+S’’ (Boue et neige) est du ressort du fabricant.

Pneu Hiver testé pour la neige (marquage ’’3PMSF’’)

Pneu typé basses empératures (marquage constructeur)

ÉQUIPEMENT SPÉCIAUX

Législation en France…

Les pneus hiver ne sont pas obligatoires, sauf exceptions affichées sur les panneaux routiers. Les chaines sont obligatoires lorsqu’un panneau l’indique. Les pneus cloutés sont interdits.

…Et dans les pays frontaliers :

Belgique :

symétrie obligatoire pour les M+S, chaines autorisées sur routes recouvertes, pneus cloutés jusqu’à 3,5t du 01/11 au 31/03.

Allemagne :

pneus hiver obligatoires (M+S suffisant) en conditions hivernales sur l’essieu moteur. Chaines obligatoires sur l’essieu moteur si les panneaux l’indiquent. Pneus cloutés interdits sauf sur la route du «Kleines Deutsches Eck» (Tirol).

Suisse :

pas de règle générale, mais responsabilité engagée en cas de pneus inadéquats. Pneus cloutés interdits sur autoroute.

Italie :

pas d’obligation générale, sauf panneaux restrictifs. Pneus M+S obligatoires en Vallée d’Aoste du 15/10 au 15/04.

Espagne :

pas d’obligation générale, Pneus 3PMSF/ M+S obligatoires selon signalisation ou indications des autorités. Chaines autorisées sur neige ou verglas. Pneus cloutés autorisés sur neige.

Les autres pays européens qui imposent les pneus hiver :

Autriche, Luxembourg, Rép.Tchèque, Slovénie, Slovaquie, Macédoine, etc…