Révisez votre véhicule avec Eurotyre : entretien, révision, vidange…

Cinturato All Season SF2 : le nouveau pneu révolutionnaire de Pirelli

22 avril 2021

On ne présente plus Pirelli… Reconnu pour ses innovations technologiques et ses performances en sports mécaniques (compétition auto et moto), le manufacturier signe cette année un nouveau pneu tourisme aux performances exceptionnelles : le Cinturato All Season SF2. Vous manquez de place pour stocker vos pneus été / hiver ? Vous utilisez votre voiture pour vos déplacements quotidiens ? Le pneu Cinturato All Season SF2 de Pirelli va vous changer la vie ! On vous explique pourquoi…

Pirelli Cinturato All Season SF2 : le pneu 4 saisons nouvelle génération

Le montage des pneus été / pneus hiver est une contrainte pour la plupart des conducteurs, et nombreux sont ceux qui renoncent à adapter leurs pneus à la saison. Cela a des conséquences sur la tenue de route (perte d’adhérence, baisse de performances au freinage) et sur le budget de l’entretien auto (usure prématurée des pneus, surconsommation). 

Le nouveau Pirelli Cinturato All Season change la donne ! Ce pneu 4 saisons est conçu pour rouler tout au long de l’année, et pour affronter des conditions climatiques changeantes en toute sécurité. Si les pneus All season classiques n’égalent pas les pneus de saison (pneus été / pneus hiver) en termes de performances, le Cinturato All Season impressionne par ses capacités d’adhérence sur sol sec, sol mouillé… et sur neige et verglas ! D’ailleurs, l’abréviation SF signifie « Snow Flake » (flocon de neige). Ne craignez plus de rouler en conditions hivernales : le Cinturato All Season SF2 de Pirelli arbore le marquage 3PMSF (3 Peak Mountain Snow Flake) qui garantit la sécurité et l’adhérence sur la neige. 

En été, le Cinturato All Season SF2 affiche des performances de haut niveau sur route sèche, et garantit une résistance hors normes à l’aquaplaning en cas d’orage. 

Son secret ? Des lamelles 3D en forme de diamant sur la bande de roulement qui augmentent le grip sur route humide ou enneigée et qui se rétractent sur sol sec pour augmenter la surface de contact au sol pour une meilleure tenue de route, même en cas de freinage brusque. 


LE MOT DU PRO : Idéal pour les trajets quotidiens en milieu urbain, le Cinturato All Season SF2 de Pirelli répond également aux exigences de la loi Montagne II, qui entrera en vigueur au 1er novembre 2021 grâce à son marquage 3PMSF (https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14389)

Limitez votre impact écologique avec le Cinturato All Season SF2 !

Au-delà de la sécurité sur la route, Pirelli marque des points sur le plan environnemental avec son Cinturato All Season SF2. Grâce à sa structure, le Cinturato All Season SF2 apporte moins de résistance au roulement, ce qui permet d’augmenter sensiblement sa durée de vie (+ 50%) par rapport à son prédécesseur. 

Cette faible résistance au roulement se traduit également par une réduction de la consommation de carburant. Une économie non négligeable au fil des kilomètres, et qui réduit d’autant l’impact environnemental de votre voiture ! Enfin, côté confort, la composition de la gomme du Cinturato All Season SF2 et le dessin de sa bande de roulement permettent d’absorber les vibrations et les bruits de roulement. Résultat : une ambiance apaisée à l’intérieur de l’habitacle, pour le plus grand plaisir de tous ! 

LE SAVIEZ-VOUS ? 

  • 22% des émissions de gaz à effet de serre en Europe proviennent du transport routier. 
  • 20 à 30 % des émissions liées au carburant d’un véhicule dépendent de ses pneus.

ENCART : Le Cinturato All Season SF2, c’est : 

  • Une performance au freinage améliorée de 12% sur sol sec, et de 10% sur sol mouillé
  • Une augmentation de 50% du kilométrage
  • Un freinage réduit de 3,5 mètres sur sol sec et de 1,9 mètres sur sol mouillé
  • Un bruit de roulement diminué de 1 Db

par rapport à la génération précédente

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email