Le réseau national de centres Eurotyre est une référence en matière de pièces et de mécanique auto. Le savoir-faire et l’expérience de nos spécialistes garantissent également un service de qualité, personnalisé. D’ailleurs, saviez-vous que vous pouvez faire faire l’entretien de votre véhicule chez Eurotyre sans perdre la garantie constructeur ? Proche de vous et à l’écoute, votre centre Eurotyre saura prendre en charge les interventions de mécanique générale indispensables au bon fonctionnement de votre voiture au quotidien. En cas de panne ou de casse, nos mécaniciens auto sauront effectuer les réparations qui s’imposent pour vous permettre de reprendre la route dans les meilleures conditions.

Le moteur et la transmission

On associe souvent le moteur et la transmission dans un ensemble dénommé le groupe motopropulseur. Le moteur, thermique, hybride ou électrique, produit l’énergie nécessaire au mouvement, tandis que la transmission transporte cette énergie aux roues. Certains éléments sont très connus des automobilistes, en raison de pannes ou de leur remplacement obligatoire. La batterie et l’alternateur sont indispensables au démarrage du moteur, tout comme les bougies d’allumage qu’il faut changer tous les 30 000 km sur un moteur essence ! Les mécaniciens doivent également veiller au bon état du radiateur, pour que le liquide de refroidissement agisse correctement. Ils se montrent également très vigilants sur les niveaux d’huile, dans le moteur et la boîte de vitesses. La détérioration des cardans requiert leur remplacement pour éviter l’accident. Appelés arbres de transmission, les cardans transmettent le mouvement du moteur aux roues motrices.

Les freins et les suspensions

Beaucoup d’interventions de mécanique auto se concentrent sur les freins : remplacement des disques ou des plaquettes, renouvellement du liquide de frein. Des bruits, des vibrations inhabituels ou l’apparition d’un voyant sur le tableau de bord doivent conduire le conducteur à consulter son garagiste. En règle générale, il convient de faire contrôler les disques de frein tous les 50 000 km, et les plaquettes tous les 25 000 km. Les spécialistes d’Eurotyre sauront par ailleurs vérifier l’usure de vos amortisseurs. Garants du confort des passagers, les amortisseurs permettent également d’assurer une bonne tenue de route. Votre centre Eurotyre contrôlera leur état lors de la révision annuelle (ou tous les 15 000 km).

Qui veut voyager loin ménage sa monture, alors pour rouler en toute sécurité, n’hésitez pas à prendre rendez-vous dans votre centre Eurotyre ! Nos spécialistes auto assurent l’entretien général de votre véhicule ; du renouvellement des pneus à la courroie de distribution en passant par les disques et plaquettes de frein. Vous pouvez compter sur l’expertise des professionnels Eurotyre pour la révision annuelle et la préparation au contrôle technique