Pneus par saison

Saviez-vous qu’un pneu est un concentré de technologie ? Seule interface entre la chaussée et le véhicule, le pneu garantit la tenue de route et le freinage. Pour obtenir les meilleures performances, les manufacturiers ont conçu des pneus capables d’assurer leur mission dans des conditions extrêmes, aussi bien dans le froid qu’en période de canicule. 


Un pneu peut supporter de larges écarts de température, mais dans une certaine limite. C’est la température de 7° qui marque la limite. En-dessous, la gomme des pneus été durcit et perd de son adhérence, tandis que la gomme spéciale des pneus hiver reste souple à basse température (mais perd de son efficacité sous la chaleur). 


Les pneus hiver assurent une plus grande stabilité sur la neige et le verglas grâce à une sculpture travaillée de la bande de roulement. Les pneus été produisent quant à eux moins de bruit de roulement sur sol sec, et présentent une meilleure résistance à l’usure. Dans certaines régions tempérées, les conducteurs optent pour des pneus 4 saisons, qui offrent un compromis. Votre centre Eurotyre dispose d’un grand choix de pneus. Nos techniciens assurent le montage et l’équilibrage de vos pneus, et la permutation des pneus hiver / été aux changements de saisons. Demandez conseil à un expert pour contrôler le niveau d’usure et la pression de vos pneus !