Eurotyre, le spécialiste de l’équilibrage et du montage de vos pneus

Le montage de pneus, quel que soit le modèle (été/hiver), est toujours effectué par des professionnels du pneumatique. Nos experts respectent les instructions des manufacturiers et garantissent votre sécurité.

Nous pouvons intervenir sur toutes les dimensions de pneus et couvrons tous les types de pneumatiques, indépendamment de la nature du véhicule : voiture, utilitaire, camping-car, moto, quad, poids-lourd, engins agricole, manutention…

Un équilibrage optimisé lors du montage de pneus

L’équilibrage est une opération réalisée systématiquement lors du montage de pneus. Cette action consiste à répartir équitablement la masse de la roue autour de l’axe de rotation, en plaçant des petits plombs dans les jantes.

La technique est confiée à nos professionnels, qui effectuent le diagnostic à l’aide d’une équilibreuse. Régulièrement étalonnée par nos soins, cette machine met la roue rotation et détecte les déséquilibres potentiels. À l’aide de rayons lasers, elle indique ensuite les emplacements exacts où faire contrepoids. Nos experts procèdent alors à la pose des plombs, jusqu’à l’équilibrage complet des pneumatiques.

Étape essentielle, cette opération limite les désagréments liés à un mauvais équilibre des roues : vibrations dans le volant, usure prématurée des pneumatiques, des suspensions, des amortisseurs et des organes de direction…

Rééquilibrer vos pneus de manière régulière préserve votre véhicule et vous garantit des conditions de conduite optimales. Pensez à faire régler l’équilibrage des roues arrière et avant à chaque montage de pneus.

À tout moment et pour toute question, n’hésitez pas à consulter l’un des techniciens de votre centre Eurotyre. Retrouvez également tous nos conseils sur le gonflage des pneumatiques, indispensable à la pratique d’une bonne conduite.

Montage / démontage

Ces prestations peuvent êtres réalisées soit dans le centre Eurotyre le plus proche de chez vous, mais aussi directement sur site. Pour démonter ou monter un pneumatique, il est nécessaire d’utiliser un outillage adapté et de faire appel à des spécialistes qualifiés.

Montage / Equilibrage des pneus

Eurotyre réalise le montage de vos pneus Été et Hiver

Le montage est effectué par des professionnels du pneumatique en respectant les instructions des manufacturiers. Nous pouvons intervenir sur toutes les dimensions et tout type de pneumatiques (voiture, utilitaire, camping-car, moto, quad, poids-lourd, engins agricole, manutention …)

Des pneus équilibrés pour plus de sécurité

Il est indispensable de faire rééquilibrer vos pneus pour ne pas endommager les amortisseurs, les organes de directions et les roulements. Pensez à faire régler l’équilibrage des roues arrière et avant à chaque changement de pneus.

Vous y gagnerez en confort de conduite et en sécurité.

Nos équilibreuses sont également étalonnées régulièrement afin de vous offrir une qualité de service optimale.

N’hésitez pas à consulter aussi nos conseils sur le gonflage des pneumatiques ou d’interroger un de nos techniciens de votre centre Eurotyre.

Retrouvez toutes ces informations dans votre point de vente le plus proche.

Eurotyre s’associe aux plus grandes marques pour mieux vous servir.

Montage des pneus

Le montage d’un pneu a une influence directe sur la consommation et la sécurité. 

Si une crevaison entraîne dans l’immédiat le montage d’une roue de secours, il convient souvent de faire réparer ou de remplacer le pneu incriminé rapidement. Dans le cas d’un remplacement, certains détails sont très importants à vérifier et à contrôler. Ainsi, le montage devra s’effectuer avec un pneu identique à son homologue sur un même essieu. Pour des raisons de sécurité, de consommation et de stabilité, nos experts Eurotyre vérifient les différentes dimensions, l’indice de charge, de vitesse mais également la structure et les sculptures : il s’agit généralement de remplacer votre pneu abîmé par le même modèle afin de disposer de performances similaires et d’une usure parallèle. Il est d’ailleurs souvent plus simple de changer les deux pneus.

Contrairement aux idées reçues, il est souvent recommandé de monter des pneus neufs à l’arrière. En effet, ils offrent une adhérence optimisée et donc un meilleur contrôle du véhicule.

Un bon montage d’un pneu passe également par de bons réglages qui améliorent la sécurité, la conduite et la consommation. Ainsi, il vous sera toujours bénéfique de changer la valve de votre pneu ou, à défaut, d’en faire vérifier l’étanchéité. La valve est directement liée à la bonne pression d’air de votre pneu et lors du montage, cette dernière doit être correctement réglée : elle influe sur les risques d’éclatement, sur la consommation, sur la stabilité, l’adhérence ainsi que sur l’usure de votre pneumatique : des vérifications régulières sont à privilégier afin de préserver votre sécurité.

Il convient également de permuter vos pneus avant et arrière tous les 10 000 kilomètres environ afin d’en répartir l’usure et d’en allonger la durée de vie tout en préservant votre sécurité sur la route.