Composant essentiel de la roue, la jante relie le pneu au moyeu, lui-même associé à l’essieu. Elle constitue l’architecture solide de la roue et doit parfaitement correspondre aux pneus choisis. La majorité des jantes sont en tôle, mais on voit de plus en plus de voitures équipées de jantes en alliage d’aluminium, très appréciées pour leur design. Les jantes aluminium ont d’ailleurs longtemps été réservées aux véhicules haut de gamme. Elles se démocratisent désormais, et l’on peut en monter sur la plupart des modèles. Lors de l’achat d’une voiture neuve, le conducteur peut souvent choisir l’option jantes aluminium sur certains niveaux de finition. Et lorsqu’on acquiert une voiture d’occasion, il est facile de faire monter de nouvelles jantes en s’adressant à un expert Eurotyre !

Grand choix de jantes chez Eurotyre

Achat de véhicule d’occasion ? Accident ? Quelle qu’en soit la raison, le remplacement de jantes se trouve facilité avec Eurotyre. Nos experts tiennent à votre disposition un catalogue avec un grand choix de modèles de jantes tôle ou aluminium, de toutes les marques. N’hésitez pas à demander conseil à un expert si vous souhaitez modifier le diamètre ou la largeur de vos jantes, car il faut impérativement respecter les recommandations constructeur et veiller à acheter des pneus adaptés aux jantes. Par ailleurs, les spécialistes du réseau Eurotyre vous accompagnent dans le changement saisonnier de vos pneus. Vous pouvez décider d’acheter de nouvelles jantes pour monter vos pneus hiver, ou de faire monter alternativement vos pneus hiver / été sur vos jantes usuelles. Votre expert Eurotyre est là pour assurer la prestation qui vous correspond le mieux !

Jante alu, jante tôle

Votre centre Eurotyre est équipé pour installer tous les types de jantes, et vous accompagne pour trouver le modèle qui vous plaît. Les jantes en alliage d’aluminium connaissent un grand succès actuellement en raison de leur esthétisme. Plus légères et aérées, les jantes aluminium rendent le véhicule plus réactif aux accélérations et facilitent le refroidissement des freins. Les jantes en tôle présentent elles aussi certains avantages. Très solides et fiables, elles supportent mieux les avaries de la route et affichent un prix plus raisonnable que les jantes aluminium. On les habille facilement avec des enjoliveurs.