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FAQ Est-ce possible de réduire sa consommation de carburant par son attitude au volant ?

Représentant un budget non négligeable d’une part, dans le poste "dépenses automobiles" et de plus en plus décrié en termes de pollution atmosphérique d’autre part, le carburant est l’une des bêtes noires de l’utilisation d’un véhicule. Toutefois, la (...)

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Conseils
Rouler en hiver : les bons réflexes

Comme vous le savez sans doute déjà, rouler en conditions hivernales nécessite des réflexes qui seront déterminants pour votre sécurité et votre confort. Déjà le premier réflexe veut que vous utilisiez de bons pneus hiver qui permettent d’améliorer (...)

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Conseils
FAQ Quand, Où et comment monter ses chaînes / chaussettes à neige ?

Institué en 1973, le panneau de signalisation B26, qui montre un pneu avec des chaînes sur fond bleu, impose le montage de chaînes ou de pneus à neige sur au moins deux roues motrices par temps de neige. Cependant, les pneus de certains véhicules (...)

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Conseils
Chaînes, chaussettes, comment ça marche ?

En hiver, l’utilisation de pneus à chaussettes ou à chaînes est particulièrement recommandée pour assurer à la fois votre sécurité et votre confort. En effet, si les pneus hiver permettent d’assurer votre sécurité au quotidien, les chaînes et (...)

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Conseils
Les pneus hiver sont-ils obligatoires ?

Lors d’une conduite en période hivernale, il est indispensable d’adapter votre équipement aux conditions routières et météo afin de vous garantir une sécurité optimale ainsi qu’un meilleur confort de conduite. Outre les chaussettes et chaînes à neige, (...)

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Conseils
Index U V X

Usure : L’usure est un phénomène normal qui apparaît plus ou moins rapidement sur un pneumatique. Variable, elle dépend de différents facteurs tels que le type de conduite, l’état mécanique de la voiture, l’état de la route, la pression de gonflage et (...)

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Conseils
Index T

Talon : élément du pneu contribuant à sa bonne fixation sur la jante. Le talon se trouve à l’extrémité intérieure du pneu et il est important que cette fixation laisse passer le moins d’air possible entre la jante et le pneu. C’est cette partie là qui (...)

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Index S

Sculpture : le terme sculpture est employé pour désigner les motifs présents sur le pneu. Il existe différents dessins de sculpture pour une meilleure adhérence sur les différents types de sols.
Section : la section est le terme utilisé par les (...)

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Conseils
Index R

Rainures : les rainures sont les parties creuses qui se logent au niveau de la gomme sur la bande de roulement du pneu. Les rainures contiennent un témoin d’usure.
Rainurage : le terme « rainurage » s’accorde avec la notion de rainures. Le rainurage (...)

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Conseils
Index P

Parallélisme : C’est la position des roues d’un véhicule par rapport à la route ainsi qu’aux autres roues. Le parallélisme doit être réglé correctement pour assurer une bonne tenue de route.
Pli : Correspond à la couche composée de caoutchouc et de (...)

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Conseils
Index N

Nappe : La nappe, ou nappe-carcasse, est une couche qui compose la ceinture du pneu. Elle est située entre la gomme intérieure et le sommet. La nappe-carcasse est composée de nombreux câbles en fibres textiles. Ces fibres sont généralement (...)

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Conseils
Index M

M+S, M/S ou M&S : Le marquage M+S, M/S ou M&S (Mud+Snow, littéralement Boue+Neige) indique que le pneu peut être utilisé à la fois sur une route enneigée, sur une route boueuse, et en dehors de la route (off-road). Cela peut-être un marquage (...)

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Conseils
Index L

Lamelles : Les lamelles sont des sculptures sur la bande de roulement du pneu qui se trouvent en contact avec la route. Le rôle des lamelles est d’améliorer la tenue de route lorsque les conditions climatiques sont difficiles : pluie, verglas, (...)

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Conseils
Index J

Jante : La jante est la pièce maîtresse qui supporte le pneu et qui le relie au moyeu de la voiture. Généralement en métal, en alliage ou en matériaux composites, elle apparaît dès les premières heures de l’industrie de l’automobile, suivant la voie des (...)

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Conseils
Index I

Indice de charge : L’indice de charge est un code numérique qui vous renseigne sur la charge maximale que chaque pneumatique peut supporter. Inscrit obligatoirement sur le flanc du pneu, il est, avec l’indice de vitesse, le paramètre technique le (...)

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Conseils
Index H

Hauteur du bord : Les dimensions et spécifications techniques d’un pneumatique quelconque répondent à des normes précises qui correspondent aux données imposées par les acteurs de l’industrie de l’automobile. De ce fait, le marquage sur le flanc du (...)

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Conseils
Index G

Géométrie : la géométrie est un nom commun utilisé par les mécaniciens et les experts du pneu. Par définition, c’est la position de la roue d’un véhicule en comparaison avec les autres roues. Les quatre roues doivent être alignées. Il est essentiel (...)

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Conseils
Index F

Filtre à huile : Le filtre à huile sert à préserver la qualité de l’huile moteur, notamment des impuretés qui peuvent subvenir sur la route. Le filtre à huile est constitué d’une membrane filtrante faite de fibres, d’une enveloppe métallique pour le (...)

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Conseils
Index E

Empattement : L’empattement est la distance qui sépare l’essieu avant et arrière d’un véhicule, mesurée à partir du centre de la roue. Lorsque l’empattement est long, il permet à un véhicule de bénéficier de plus d’espace et au conducteur d’avoir un (...)

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Conseils
Index D

DA (défaut d’aspect) : Le défaut d’aspect est une situation où le pneu a un défaut visuel, mais qui n’a aucune répercussion sur la sécurité du conducteur sur la route. En général, le défaut d’aspect est dû à des erreurs au niveau de sa fabrication (...)

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Conseils
Index C

Caractéristique de sécurité active : Les caractéristiques de sécurité active servent à prévenir les accidents de la route, ou à réduire leurs conséquences. Elles avertissement le conducteur des différents dangers de la route, et l’aident à adopter le (...)

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Conseils
Index B

Bande de roulement : La bande de roulement est la partie du pneu qui est fixée tout autour de la roue, sur sa jante. C’est elle qui permet au pneu d’être directement au contact de la route. Elle subit donc la majorité de l’usure lorsqu’un pneu roule (...)

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Conseils
Index A

ABS : de l’anglais Anti Blockier System. Système électronique veillant à la bonne tenue de route du véhicule, lorsque le conducteur est amené à freiner brutalement sur route mouillée, enneigée, verglacée et présentant des conditions d’adhérence (...)

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Conseils
L’essentiel de l’entretien

Bien entretenir sa voiture ne s’improvise pas. En effet, il est important de connaître les révisions "basiques" afin de ne pas avoir de mauvaises surprises. Les freins, les pneus et les amortisseurs par exemple doivent être régulièrement soumis à (...)

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Conseils
FAQ À quoi sert la batterie, comment la remplacer ?

Si le moteur n’arrive plus à démarrer, ou si le déclenchement du contact faiblit la luminosité des voyants du tableau de bord, c’est que votre batterie est usée ou elle manque de charge, ou qu’une cosse de contact est desserrée ou mal connectée. Bien (...)

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Conseils
FAQ Peut-on allonger la durée de vie de sa batterie ?

Optimiser sa batterie Une batterie dure en moyenne 4 ans. Certains modèles peuvent même durer jusqu’à 8 ans. Les batteries modernes nécessitent peu d’attention. Néanmoins, pour prévenir les mauvaises surprises, nous vous conseillons d’en changer tous (...)

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Conseils
FAQ Quand changer le liquide de refroidissement ?

Quel est le rôle du liquide de refroidissement ? Le rôle du liquide de refroidissement est de faire en sorte que le moteur conserve une température constante. La température optimale du moteur est de 100°C environ, et ce afin d’éviter sa surchauffe (...)

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Conseils
FAQ Comment fonctionne la climatisation ? Comment bien l’utiliser ?

Comment fonctionne la climatisation ? Le système de climatisation a plusieurs fonctions. Il refroidit l’air chaud de l’habitacle, le déshumidifie, et le purifie. Il fonctionne sur le principe de l’échange de chaleur entre l’air chaud extérieur et un (...)

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FAQ Comment bien entretenir sa clim ?

Comment faire l’entretien de sa clim ? Sur les véhicules dotés d’une clim automatique, un voyant s’allume lorsque la climatisation présente un dysfonctionnement. Cette alerte vous invite à vous rendre dans votre centre-auto pour faire un diagnostic et (...)

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Conseils
FAQ Quel est le rôle de la suspension dans la tenue de route ?

Englobant les différentes pièces maîtresses de votre sécurité au quotidien, la suspension est étroitement liée avec la tenue de route et la stabilité de votre véhicule. En effet, elle joue un rôle essentiel pour votre sécurité derrière le volant, (...)

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FAQ En quoi est-ce important de surveiller le pot d’échappement ?

En règle générale, le moteur de votre véhicule génère des gaz brûlés qui doivent être éliminés de la chambre de combustion, à travers le système d’échappement composé d’un collecteur, d’un tuyau et d’un pot d’échappement. De ce fait, il est important de (...)

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Conseils
FAQ Le TPMS va-t-il devenir la norme ?

Sous l’acronyme TPMS se cache l’appellation anglaise Tyr Pressure Monitoring System. En français, on le traduit par le contrôle automatique de la pression des pneumatiques. Ce système, qui a été rendu obligatoire par le règlement européen du 13 juillet (...)

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Conseils
FAQ Pourquoi faut-il surveiller le filtre à huile ?

Pour les novices en mécanique, il faut savoir que le filtre à huile joue un rôle majeur dans le fonctionnement du moteur. Pour faire simple, le moteur a besoin d’une bonne lubrification propre pour tourner correctement. Le rôle du filtre est, par (...)

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Conseils
FAQ À quoi sert la vidange, peut-on la faire soi-même ?

À quoi sert la vidange ? L’huile moteur se détériore au fur et à mesure que vous roulez. Cette détérioration est encore plus rapide lorsque vous conduisez quotidiennement en milieu urbain. Son entretien est important, afin d’éviter la corrosion, (...)

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Conseils
FAQ Comment gérer le remplacement des bougies ?

Les bougies sont-elles des pièces mécaniques indispensables au bon fonctionnement du véhicule ? La réponse est un grand oui. La voiture est assimilable à un corps humain. Elle a besoin de toutes les pièces pour fonctionner correctement. Les bougies (...)

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Conseils
FAQ Comment entretenir ses freins ?

Les freins sont les principaux éléments qui garantissent la sécurité au volant. Avant de prendre la route, il est important de bien vérifier son système de freinage et son liquide frein afin de minimiser les risques d’accidents dans le quotidien ou (...)

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Conseils
FAQ Quand remplacer les différents composants des freins ?

Quand remplacer ses disques et plaquettes de frein ? Les disques et plaquettes de frein sont des composants essentiels des freins. Les disques de frein sont fixés sur les roues et vont les ralentir à l’aide d’un pincement des plaquettes de frein. (...)

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Conseils
FAQ Comment gérer une crevaison ?

Personne n’est à l’abri d’une crevaison, et ce, même si l’entretien du véhicule est fait régulièrement. En effet, il suffit de rouler sur un objet pointu pour que le pneu se dégonfle. Comment réagir en cas de crevaison ? Où trouver la roue de secours ? La (...)

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Conseils
FAQ Comment s’assurer de la tenue de route de sa voiture ?

Pour que votre véhicule ait une bonne tenue de route, il est indispensable de procéder régulièrement à la vérification de nombreux points. Votre sécurité et celle des autres usagers dépend de votre rigueur, veillez donc à vous assurer que votre véhicule (...)

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Conseils
FAQ Comment savoir si ses pneus sont usés ?

L’usure d’un pneu est dangereuse pour votre sécurité et celle des autres. Un pneu usé a pour effet d’augmenter fortement les distances de freinage et de compliquer la tenue de route. Plusieurs indicateurs vous permettent de contrôler l’usure d’un (...)

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Conseils
FAQ Peut-on “mixer” ses pneus ?

Après crevaison ou défaillance irréversible d’un des pneus, on cherche souvent à opter pour la possibilité de « mixer » un pneu. Que ce soit en matière de marques, de modèles, de structures ou d’état d’usure, de nombreux automobilistes se posent encore (...)

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Conseils
FAQ Que signifient l’indice de charge ou l’indice de vitesse ?

Qu’est-ce que l’indice charge ? L’indice de charge (IC, ou LI pour Load Index) représente le poids ou la charge totale en kg qu’un pneu peut supporter. Il se présente sous la forme d’un code numérique qui correspond à une charge spécifique. L’indice (...)

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Conseils
FAQ Comment s’y prendre pour changer ses pneus ?

Contrairement aux idées reçues, un pneumatique n’est pas seulement un simple mélange de caoutchouc ou de gomme. Bien au contraire, il s’agit d’une véritable composition qui contient plus d’une centaine d’éléments incluant notamment du caoutchouc, des (...)

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Conseils
FAQ Comment faire durer ses pneus ?

Pour ralentir l’usure du pneu, et pour rallonger sa durée de vie, plusieurs actions d’entretien et de contrôle sont à effectuer. Il en va par exemple du contrôle de l’usure ou du parallélisme des pneumatiques. Voici quelques conseils d’entretien.
Le (...)

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Conseils
Vigilance sécurité 4 : Parallélisme

Qu’est-ce que le parallélisme ? Le parallélisme est la géométrie établie par le constructeur des trains roulants d’un véhicule. Le terme est souvent assimilé à la géométrie, car le parallélisme est le dernier angle de la géométrie automobile facilement (...)

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Conseils
Vigilance sécurité 5 : Pneus + freins = sécurité

Pour rouler en toute sécurité, il est indispensable de bien entretenir son véhicule automobile et de connaître quelques points essentiels sur la sécurité. La mise en place du contrôle technique a été faite en ce sens. En vérifiant les points de contrôle (...)

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Vigilance sécurité 3 : Réparation d’un pneu

Les professionnels de votre centre Eurotyre sont à votre service pour vous expliquer comment réagir en cas de crevaison, mais aussi vous expliquer qu’il existe une technique pour faire la réparation d’un pneu crevé ou en crevaison lente. Peut-on (...)

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Conseils
Vigilance sécurité 2 : TPMS

Qu’est-ce que le TPMS ? Le TPMS, pour Tire Pressure Monitoring System, ou système de surveillance de la pression des pneumatiques, est un système de contrôle automatique de la pression des pneus. Concrètement, cela consiste en un affichage de voyants (...)

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Conseils
Vigilance sécurité 1 : L’aquaplaning

Survenant principalement lorsque le sol devient mouillé lors de fortes intempéries, l’aquaplaning est une perte d’adhérence du pneu sur la route due à la formation d’une pellicule d’eau entre le sol et la surface du pneu et est l’un des points les plus (...)

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Conseils
Montage des pneus

C’est afin de pallier différents problèmes (de consommation, de sécurité, etc.) que le montage d’un pneu n’est pas une opération à prendre à la légère. En effet, des critères essentiels de montage permettent d’assurer le bon entretien de votre véhicule et de (...)

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Conseils
Profils de pneus

Si certains conducteurs ne choisissent leur pneu qu’en fonction du manufacturier, du prix ou encore des dimensions, d’autres apportent une attention très particulière à la structure et la sculpture de celui-ci. En effet, la sculpture du pneumatique (...)

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Conseils
Vigilance sécurité 6 : quelle marque de pneus pour ma voiture ?

Le pneu est un élément essentiel qui vous assure une bonne sécurité sur la route. Il est, par conséquent, primordial de bien les entretenir et de les choisir en fonction de la zone géographique dans laquelle vous circulez et du véhicule. Peut-on (...)

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Conseils
Comment consommer moins, les bons réflexes

Entretenir son véhicule n’a pas simplement pour but de vous garantir une sécurité maximale. C’est également essentiel pour réduire sa consommation de carburant. Ainsi, adopter les bons réflexes fera à la fois du bien à la planète et vous fera faire des (...)

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Conseils
Départ en vacances : les bons réflexes pour faire bon voyage

Ça y est ! La période des vacances est enfin arrivée, offrant un moment de pur bonheur à profiter pleinement en famille. Mais encore faut-il se préparer pour faire face au long voyage qu’on devra effectuer jusqu’au lieu de vacances. Gilets de sécurité, (...)

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Conseils
Pneu crevé : que faire ?

Que ce soit durant un long ou court trajet, on n’est jamais à l’abri de la crevaison de son pneu. C’est la raison pour laquelle on devra toujours installer une roue de secours, montée sur jantes, dans le coffre de sa voiture. En cas de crevaison, le (...)

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Conseils
Quand changer ses pneus ?

En règle générale, rouler sur un pneu usé est déconseillé pour la sécurité. C’est la raison pour laquelle il est plus que judicieux de vérifier régulièrement l’état d’usure de votre pneu et de le changer en conséquence. Retrouvez ci-dessous quelques pistes (...)

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Conseils
Le pneu en 2 mots

Le pneu est une des parties les plus importantes de votre voiture. C’est lui qui est au contact de la route et qui vous fournit sécurité et bonne tenue de route. Ainsi, son entretien doit être régulier et rigoureux. Le pneu est composé de plusieurs (...)

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Conseils
Le pneu été

Composant essentiel de votre véhicule, le pneu constitue l’unique zone de contact entre celui-ci et la route. Qu’il équipe une citadine, un camion ou une moto, le pneu est de ce fait le fruit d’une technologie spécifique qui garantit la bonne (...)

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Conseils
Le pneu hiver

Étant donné que les pneus constituent la seule zone de contact entre la route et le véhicule, les pneus hiver sont recommandés pour les conditions de conduite en hiver. Il s’agit d’un pneumatique dont les sculptures de la bande de roulement sont (...)

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Conseils
Le pneu 4 saisons

Le code de la route stipule explicitement que tout véhicule doit être muni bien entendu de pneumatiques, mais plus particulièrement de pneus présentant une structure apparente pour permettre une adhérence suffisante et donc rouler en toute sécurité. (...)

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Conseils
Rappels réglementation

En France, il existe une réglementation stricte liée à la sécurité en matière de pneumatiques et de contrôle technique. Le contrôle technique doit être effectué par un centre agréé. Pour vous éviter les mauvaises surprises, profitez de l’expertise (...)

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Conseils
La qualité de service Eurotyre

Roulez en toute sécurité en confiant votre véhicule aux experts de votre centre Eurotyre. Les spécialistes du pneu et de l’entretien auto s’engagent et mettent leur savoir-faire à votre service pour entretenir correctement votre véhicule, le réparer (...)

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Conseils
Tout savoir sur le nouveau label pneumatique

Pourquoi ce label pneumatique ? Le label pneumatique obligatoire est une initiative de l’Union Européenne. Celui-ci est destiné aux consommateurs afin d’améliorer l’information sur des critères essentielles pour le choix d’un pneumatique. Ces critères (...)

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Conseils
Pourquoi s’équiper de pneus hiver ?

S’équiper de pneus hiver
Meilleure adhérence : la gomme des pneumatiques ne durcit pas avec le froid
Meilleure traction : les sculptures sont pensées comme des crampons pour les surfaces glissantes
Risque d’aquaplaning diminué
Distances de (...)

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Conseils
Conseils pour changer ses pneus

Les conseils des experts Eurotyre pour changer ses pneus
Il est recommandé de changer les pneumatiques de l’avant et de l’arrière du véhicule en même temps. Ce conseil est également donnée par les constructeurs automobiles et les manufacturiers de (...)

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Conseils
Comment lire un pneu ?

Savoir lire un pneumatique pour mieux choisir
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Manufacturier (nom ou logo de la marque) Nom du produit Désignation de la dimension : 205 = Largeur du pneu en mm 55 = Rapport hauteur / largeur en % R = Structure radiale 16 = (...)

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Conseils
Faut-il se méfier des petits prix ?

Tout d’abord, il faut considérer la qualité de gomme. Les mélanges (différentes gommes, silice, noir de carbone) n’ont pas tous les mêmes performances (freinage, adhérence, longévité, confort…) ni le même prix. Ce qui peut être intéressant à l’achat peut (...)

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Conseils
L’équilibrage des roues

Un mauvais équilibrage des roues se traduit notamment par des vibrations dans le volant et par une usure prématurée de vos pneumatiques.
Il est alors indispensable de faire rééquilibrer vos pneus pour ne pas endommager les amortisseurs, les organes (...)

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Conseils
3 raisons de gonfler à l’azote

Plus de sécurité Grâce à la stabilité de l’azote, vos pneus gardent plus longtemps une bonne pression. Votre tenue de route n’en et que meilleur. Vos pneus chauffent moins et le risque d’éclatement diminue.
Plus d’économie Vos pneus restant mieux (...)

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Conseils
8 conseils Eurotyre pour vous aider à contrôler vos pneus :

Vérifiez la pression de gonflage tous les 15 jours, y compris la roue de secours. Ne vérifiez la pression de gonflage que sur des pneus froids (arrêt d’au moins une heure ou 2 à 3 km à allure réduite) Ne dégonflez jamais des pneus chauds Assurez-vous (...)

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