Pneus Semperit

Semperit est une marque commerciale du Groupe Continental. Omniprésente sur le marché des pneumatiques été et hiver, la marque développe des pneus technologiquement avancés, parfaitement adaptés aux automobilistes exigeant la qualité et le confort de conduite. À ces deux priorités s’ajoutent d’ailleurs la sécurité, la fiabilité et la maniabilité qui priment dans des conditions météorologiques sévères.

Fondée dans les années 1800, la manufacture Semperit lance la production de ses produits en caoutchouc après l’ouverture de sa première usine de produits à Wimpassing, en Autriche. Mais ce n’est qu’en 1900 qu’elle a commencé à concevoir et à fabriquer des pneumatiques de voitures. Alors baptisée « Semperit », la marque lance le « Goliath », son premier pneu hiver ciblant le marché européen. Après la mise en place de sa division R & D en Autriche, la société lance la production de ses premiers pneu tubeless qui deviennent rapidement la référence en Europe.

En 1963, la marque devenue rapidement populaire lance ses premiers pneus cloutés qui sont le best-seller de l’année. En 1966, la société autrichienne s’attaque au marché des pneus radial qui entrent en production dès 1967. En 1984, elle officialise le début des travaux de reconstruction et d’extension de son usine à Traiskirchen, avec la restructuration du processus de production. Cette même année, le Groupe Semperit Reifen AG se sépare de la maison-mère Semperit AG. En 1985, la compagnie Semperit intègre le Groupe Continental, fusionnant ainsi l’expertise de deux géants européens de pneumatiques.

Synonymes de sécurité et de confort de conduite en toutes conditions, les pneus Semperit sont conçus pour répondre à toutes les exigences de ceux qui veulent rester maîtres de leurs véhicules. Quelle que soit la préoccupation de l’automobiliste, ces produits phares signés Semperit proposent avant tout une performance constante qui rend fiable la conduite des véhicules compacts, 4x4 et SUV.