3 raisons de choisir le pneu hiver Uniroyal WinterExpert

29 décembre 2021

Eurotyre présente le nouveau pneu hiver Uniroyal : le WinterExpert. Fiable, performant et durable, c’est un pneu polyvalent qui apporte satisfaction aux conducteurs. Ce nouveau pneu Uniroyal est destiné aux véhicules compacts, aux berlines et aux SUV.

Uniroyal, marque du groupe Continental, est reconnue pour la qualité de ses pneumatiques. Spécialiste de la conduite sous la pluie, Uniroyal a développé une large gamme de pneus adaptés à tous les véhicules.

Le nouveau pneu WinterExpert bénéficie de l’expertise technologique de la marque, tant au niveau de la structure de la bande de roulement que de la composition de la gomme. Parfaitement adapté aux basses températures et aux conditions hivernales, le pneu WinterExpert est également conforme à la loi Montagne 2.

Visuel du pneu Uniroyal WinterExpert sur fond de route enneigée

Un pneu hiver conforme à la loi Montagne 2

Le pneu hiver WinterExpert répond aux exigences de la loi Montagne 2, entrée en vigueur le 1er novembre 2021. Celle-ci rend les pneus neige obligatoires dans les zones de montagne. Si l’on ne souhaite pas s’équiper, on doit alors avoir à disposition dans son coffre une paire de chaînes ou de chaussettes à neige.

Le WinterExpert assure d’excellentes performances sur la neige. L’augmentation du nombre de lamelles et d’arêtes de traction facilite la maniabilité sur la neige. L’optimisation des rainures, la rigidité des épaulements et la bande de roulement en V directionnel favorisent une bonne tenue de route.

Gage de confiance et de sécurité en conditions hivernales, le pneu uniroyal WinterExpert présente les deux labels distinctifs des pneus hiver :
– M+S (mud & snow)
– Logo 3PMSF (3 peaks mountain snow flake), le label obligatoire selon la loi Montagne 2.

Un pneu neige économe en carburant

La marque Uniroyal est réputée pour la longévité de ses pneus. Toute la gamme de pneus Uniroyal propose un très bon rapport qualité / prix pour une conduite sereine en toutes circonstances.

Le pneu WinterExpert s’inscrit dans cette lignée, avec une technologie innovante. Sa gomme est constituée d’un nouveau composé de silice qui permet de réduire la perte d’énergie du pneu. Conclusion : une réduction de la résistance au roulement qui se traduit par des économies de carburant.

L’amélioration de la résistance au roulement est une avancée majeure pour un pneu neige. En effet, les pneus hiver présentent un grip plus important, qui peut avoir une incidence sur la consommation. Avec sa capacité à faire des économies de carburant, le pneu hiver WinterExpert Uniroyal se démarque sur le marché !

Uniroyal ; une marque de confiance pour rouler en sécurité

Uniroyal est une marque du groupe Continental spécialisée dans la sécurité de conduite en conditions humides. Depuis sa création, elle met la technologie et l’innovation au service du plaisir de conduire.

Le manufacturier se caractérise depuis toujours par une politique de recherche et développement dynamique. Uniroyal a par exemple été le premier fabricant à produire un « pneu pluie » en 1969. On lui doit également l’utilisation de la structure directionnelle en V pour l’évacuation de l’eau.

Mais les spécialistes du pneu connaissent surtout Uniroyal pour sa technologie Shark Skin (effet peau de requin). Basée sur le biomimétisme, la technologie Shark Skin (TSS) reproduit les propriétés d’écoulement de l’eau sur la peau des requins.

Avec la technologie Shark Skin, l’eau est dispersée immédiatement. Les pneus Uniroyal conservent toute leur adhérence, même sur un sol mouillé.

Le pneu WinterExpert réduit donc le risque d’aquaplaning, en plus d’assurer une bonne traction sur la neige et le verglas et d’être économe en carburant.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email