Circuler en voiture pendant le couvre feu de 21h à 6h

16 octobre 2020

Dans certaines métropoles de France, le virus circule de façon très active. Le gouvernement a donc décidé de mettre en place un couvre feu de 21h à 6h pendant les 6 prochaines semaines pour 8 agglomérations françaises.

Couvre feu : des motifs pour circuler 

Comme pendant la période de confinement, les sorties pendant le couvre-feu sont encore possibles mais sont restreintes et soumises à une réglementation stricte et contrôlée. Pour pouvoir circuler entre 21h et 6h il faudra justifier vos déplacements en vous munissant d’une attestation.

Et votre véhicule dans tout ça ? 

Vous pouvez circuler avec votre véhicule pour des raisons : 

  • Professionnelles : si vous travaillez de nuit 
  • De santé : urgences ou si vous devez aider un proche en situation de dépendance 

Il est également possible de circuler pendant ces heures si vous devez prendre un train ou un avion qui arrive après 21h ou pour sortir votre animal de compagnie.

Les sanctions sans attestation

Vous habitez une des 8 métropoles concernées par le couvre-feu (Lyon, Aix-Marseille, Lyon, Saint-Étienne, Montpellier, Toulouse, Grenoble, Lille, Rouen) ou en l’Île-de-France ? 

Pour circuler avec votre véhicule, ou non, durant la nuit, une attestation bientôt disponible sur le site du Gouvernement sera obligatoire. Sans attestation, vous êtes passible d’une amende de 135 euros qui peut s’élever à 1500 euros en cas de récidive. 

Prenez la route de la sécurité avec Eurotyre !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email