Comment préparer sa voiture avant le départ en vacances ?

22 juin 2020

Vous partez pour un long weekend ou pour les vacances ? Avant de prendre la route, assurez-vous d’avoir bien préparé votre voiture et de n’avoir rien oublié ! Faites un check-up complet de votre véhicule et suivez nos conseils pour que vos vacances ne tournent pas au cauchemar. 

Faites un check up complet de votre voiture

Avant de prendre la route des vacances, il est important de faire un check-up complet de votre auto : vérifiez son bon fonctionnement afin de garantir une conduite en toute sécurité pendant les longs trajets. Voici une liste qui vous permettra de vous y retrouver facilement :

  • Vérifiez les niveaux d’huile, de liquide de frein, de liquide de refroidissement et et de lave glace.
  • Contrôlez l’état de vos pneus, s’ils sont usés ou non, et vérifiez la pression de vos pneus (sans oublier le pneu de secours).
  • Assurez-vous du bon fonctionnement des feux et des clignotants 
  • Testez la climatisation avant le départ : elle est la garantie d’un voyage confortable.
  • Anticipez la révision de votre auto et faites un bilan complet ! 

N’hésitez pas à vous rendre dans votre centre Eurotyre pour contrôler les disques et les plaquettes de frein notamment, ils sont le gage de votre sécurité sur la route. 

  • N’oubliez pas le kit de sécurité : triangle de signalisation et gilet de sécurité, roue de secours, constat amiable, trousse de secours…
  • Ne surchargez pas votre coffre et remplissez-le intelligemment la veille du départ.

Ces vérifications avant le départ en vacances vous permettront d’éviter les pannes pendant la route et surtout de rouler en toute sécurité.

Préparez votre itinéraire !

Prenez le temps de préparer votre itinéraire avant votre départ en vacances : choix des trajets, choix des arrêts… Une bonne préparation vous permettra de gagner du temps et de l’argent ! C’est aussi le meilleur moyen de faire des économies de carburant. 

Équipez-vous d’un GPS : pratique et facilement transportable, cet outil est essentiel pour tout voyageur qui souhaite passer des vacances en toute tranquillité. Le GPS pourra notamment vous alerter en cas de bouchons ou d’accidents, et vous proposera un itinéraire alternatif. 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email