Le saviez-vous ? Eurotyre contrôle les niveaux de la voiture

23 juin 2022

« Faire les niveaux » est une opération incontournable de l’entretien auto. Cela permet de s’assurer que la voiture dispose de tous les liquides et fluides nécessaires à son bon fonctionnement. Eurotyre propose un contrôle des niveaux complet et précis, pour prendre la route dans les meilleures conditions.

On recommande de faire contrôler les niveaux régulièrement dans l’année, pour allonger la durée de vie du moteur. C’est aussi particulièrement important avant un long trajet. Vous partez en vacances cet été ? Prenez rendez-vous dans votre centre Eurotyre pour remettre vos liquides à niveau.

Nos experts interviennent dans le respect des recommandations constructeur. Ils utilisent des huiles ou liquides de qualité, homologués par les marques de véhicules. La périodicité recommandée pour le contrôle des niveaux est inscrite dans le carnet d’entretien du véhicule. N’hésitez pas à demander conseil à votre garage Eurotyre.

Garagiste mesurant le niveau d'huile dans un moteur

Contrôle du niveau de l’huile moteur

L’huile est un élément essentiel pour le moteur. C’est elle qui lubrifie les pièces, et assure la bonne marche du moteur. Vous pensez que la vidange réalisée lors de la révision annuelle est suffisante ? Ce n’est pas toujours le cas !

Effectuer un contrôle du niveau d’huile moteur avant de partir en vacances peut vous éviter bien des soucis. Nos experts sauront identifier une consommation d’huile excessive, par rapport à la dernière révision auto. Cela peut venir d’une fuite, qu’il faudra colmater, ou d’un problème moteur à réparer.

Les spécialistes du réseau Eurotyre vous font bénéficier de leur œil d’expert. Ils sauront déterminer si l’huile est encore « propre », c’est-à-dire claire et dorée, ou nécessite d’être renouvelée.

Votre moteur a besoin d’une remise à niveau de son huile moteur ? Votre garagiste Eurotyre ajoutera une huile spécifique –essence ou diesel– préconisée par le constructeur, et avec le bon indice de viscosité.

Zoom sur le réservoir de liquide de refroidissement dans le moteur d'une voiture

Liquide de refroidissement : éviter la surchauffe moteur !

Le liquide de refroidissement permet de contrôler la température du moteur. Il est indispensable pour éviter une surchauffe, qui immobiliserait le véhicule. Alors avant de partir pour les vacances et d’affronter les bouchons sur l’autoroute, vérifiez son niveau !

Votre technicien Eurotyre peut se charger du niveau de liquide de refroidissement en même temps que du niveau d’huile. En effet, les deux contrôles doivent impérativement se faire lorsque le moteur est froid (1 heure d’arrêt). Prenez rendez-vous dans votre centre Eurotyre, et on s’occupe de tout !

En contrôlant le niveau, votre garagiste vérifiera aussi que le liquide de refroidissement n’est pas chargé en impuretés.

Zoom sur le réservoir de liquide de frein dans un moteur de voiture

Liquide de frein : assurer la performance au freinage

Vous ne savez pas comment contrôler le niveau du liquide de frein ? Fiez-vous à un expert ! Votre sécurité est en jeu : ce fluide transmet la commande de freinage lorsqu’on appuie sur la pédale. On ne prend donc jamais la route avec un niveau de liquide de frein trop bas.

Réservoir de liquide lave-glace dans un moteur de voiture.

Liquide lave-glace : visibilité avant tout

Le liquide lave-glace n’a aucune incidence sur le fonctionnement du moteur… mais c’est le garant d’une bonne visibilité ! Au fil des kilomètres, votre pare-brise s’encrasse : ne soyez pas pris au dépourvu sur la route des vacances !

Votre centre Eurotyre remplit votre réservoir avec du liquide lave-glace de qualité. Il respecte le caoutchouc des balais d’essuie-glaces et son traitement anti-moustique assure son efficacité.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email