Le saviez-vous ? Eurotyre propose la réparation de pneus

4 août 2021

Mauvaise nouvelle : vous avez identifié une crevaison sur l’un des pneus de votre voiture… Pas de panique ! Avec Eurotyre, vous pourrez peut-être faire réparer votre pneu crevé et économiser le prix d’un renouvellement. Une seule solution : rendez-vous au plus vite dans votre centre Eurotyre le plus proche pour établir un diagnostic. Seul un œil expert est à même de dire si une crevaison est réparable. Nos experts sont à votre disposition dans toute la France, vous pouvez donc partir en vacances en toute tranquillité ! Et vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles tout au long de l’année, Eurotyre propose l’assurance crevaison pour l’achat de 2 ou 4 pneus. 

Réparer un pneu crevé : une solution fiable pour un prix réduit

La réparation de pneu crevé permet de réduire le prix de l’intervention du garagiste : on économise le renouvellement des deux pneus de l’essieu ! Votre centre Eurotyre dispose du matériel nécessaire pour procéder à la réparation de pneus, quelle que soit la marque (Continental, Michelin, Kleber…) ou la taille des pneus (citadine, SUV, 4×4…)

Cependant, pour être réparée, la crevaison doit répondre à certains critères : 

  • la crevaison doit se situer sur la bande de roulement du pneu
  • elle ne doit pas dépasser 6 mm de diamètre
  • la structure interne et les flancs du pneus doivent être en parfait état

La majorité des crevaisons réparables sont des crevaisons lentes. Le pneu se dégonfle progressivement, et c’est le système de contrôle de pression des pneus (TPMS) qui donne l’alerte. Eurotyre vous recommande de passer régulièrement dans un des centres du réseau pour vérifier la pression de vos pneus. Vous pourrez ainsi détecter une crevaison plus rapidement et agir avant que le pneu ne s’abîme.

Le conseil du pro : 

Votre voiture est immobilisée à cause d’un pneu crevé ? Vous avez remarqué un défaut de pression en permutant vos pneus été / hiver ? Déposez directement votre pneu crevé dans votre centre Eurotyre ! Nos équipes d’experts se chargeront de sa réparation.

Assurance crevaison Eurotyre

Pour éviter les désagréments liés à une crevaison lente, mais aussi un éclatement ou une déchirure du pneu, Eurotyre propose son assurance crevaison. 

C’est tout simple : il suffit de souscrire à l’assurance crevaison lors de l’achat de vos pneus chez Eurotyre. L’assurance crevaison Eurotyre est disponible dans tous les centres du réseau, et fonctionne pour tous les types de pneus : pneus été, pneus hiver, pneus 4 saisons. Que vous conduisiez une petite citadine, un SUV, un 4×4 ou une berline, faites le choix de rouler tranquille avec Eurotyre ! 

L’assurance crevaison Eurotyre vous garantit pour 2 ans : 

  • jusqu’à 200 euros remboursés pour une crevaison non-réparable
  • jusqu’à 30 euros remboursés pour une crevaison réparable

Bon à savoir : l’assurance crevaison ne tient pas compte de l’usure des pneus. En plus, elle est compatible avec toutes les marques : Michelin, Continental, Semperit,, Pirelli, Bridgestone, Uniroyal, Taurus…

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email