Le saviez-vous ? Eurotyre propose le gardiennage de pneus

10 décembre 2021

Le service de gardiennage de pneus proposé par Eurotyre permet de rouler avec des pneus adaptés à la saison. En effet, les variations climatiques ont une influence sur les performances des pneumatiques : adhérence, tenue de route, freinage…

En dessous de 7°C, les pneus été n’assurent pas le grip nécessaire à une bonne adhérence. La conduite en plein hiver, sur la neige ou le verglas peut s’avérer dangereuse.

De nombreux conducteurs ont également fait le choix de s’équiper avec l’entrée en vigueur de la Loi Montagne. Les pneus hiver sont obligatoires sur les 4 roues, dans les zones montagneuses, du 1er novembre au 31 mars. S’ils préfèrent, les conducteurs peuvent acheter des chaînes ou chaussettes à neige qu’ils garderont dans le coffre.

Mais la permutation des pneus été / pneus hiver pose un problème : comment gérer le stockage de ses pneus jusqu’à la prochaine saison ? Certains centres auto du réseau Eurotyre proposent le service de gardiennage de pneus. Une solution pratique et accessible à tous pour conserver ses pneus de façon optimale.

Stockage de pneus dans un centre auto

Stockage de pneus dans votre centre Eurotyre

Les pneus, qu’ils soient montés sur jante ou pas, peuvent vite devenir encombrants ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles certains conducteurs renoncent à s’équiper en pneus hiver.

Pour concilier la nécessité de conduire en toute sécurité quelle que soit la météo et les problèmes de stockage, faites appel à Eurotyre ! Votre centre auto, spécialisé en pneumatiques, assure la garde de vos pneus au meilleur prix.

Cette offre de gardiennage vient en complément de l’offre de service pneu du réseau Eurotyre. Nous assurons le montage, l’équilibrage et le contrôle de la pression des pneus. Et nous sommes parfaitement équipés pour stocker vos pneus ou vos roues.

On parle le plus souvent de « pneus » mais la plupart des conducteurs font monter leurs pneus été / hiver sur jantes, et ont besoin de stocker leurs roues complètes. Pneus ou roues, Eurotyre assure le gardiennage dans le respect des exigences.

Mais d'un professionnel attrapant un pneu auto

Pourquoi faire garder ses pneus auto ?

Le stockage des pneus est une affaire de spécialistes ! En effet, entreposer ses roues dans son propre garage peut affecter la durée de vie des pneus. Les variations de températures dégradent la gomme, et une mauvaise position affaiblit la structure du pneu.

Un centre auto comme votre garage Eurotyre garantit les meilleures conditions pour le gardiennage des roues. C’est la solution idéale pour rouler toute l’année en sécurité avec des pneus performants.

Lors de la permutation des pneus, les techniciens contrôlent la pression et l’usure des pneus qu’ils montent sur votre voiture. Ils stockent les autres à l’abri de la lumière, dans un espace sécurisé.

Saviez-vous qu’il faut stocker une roue complète à plat ? En effet, les pneus montés sur jante se déforment s’ils restent trop longtemps immobilisés à la verticale. Si vous n’avez pas de roues complètes, mais seulement des pneus hiver / été, on privilégiera le stockage vertical, avec une rotation régulière pour préserver la structure des flancs et de la bande de roulement.

En conclusion, le stockage des pneus n’est pas une opération anodine. Avec le service de gardiennage de pneus Eurotyre, libérez-vous l’esprit et améliorez la longévité de vos pneus !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email