Révisez votre véhicule avec Eurotyre : entretien, révision, vidange…

L’été en mode Covid : le top des destinations vacances en France

1 juin 2021

Cet été encore, les conditions sanitaires liées à l’épidémie de Covid-19 vont nous inciter à la prudence, et nombreux sont ceux qui privilégieront la France pour leurs vacances d’été. Ceci dit, entre les reflets profonds de la Côte d’Azur et le calme apaisant des volcans d’Auvergne, l’Hexagone nous réserve des moments d’évasion hors du commun ! Alors on prend vite rendez-vous chez Eurotyre pour la révision de la voiture, on fait le plein de crème solaire et on prépare dès maintenant son itinéraire sur les belles routes de France… ces vacances au grand air que l’on attend tous avec impatience s’annoncent riches en découvertes et en évasion ! 

La France plébiscitée pour les prochaines vacances d’été

La levée progressive du confinement et la campagne de vaccination laissent entrevoir la perspective de jours meilleurs, mais n’oublions pas que l’épidémie de Covid-19 est toujours en cours à travers le monde ! C’est pourquoi la majorité des Français qui auront la chance de partir en vacances cet été choisiront une destination hexagonale : moins de distance, pas de risque de quarantaine au retour ni de test PCR à faire avant de partir… c’est autant de stress en moins ! Et puis, la France regorge de petits coins paradisiaques parfaits pour déconnecter et se ressourcer après une année difficile. C’est aussi l’occasion de conduire pour le plaisir et de découvrir des itinéraires pittoresques, loin des sentiers battus. Et comme la priorité numéro 1 pour la majorité des Français sera de pouvoir passer du temps dehors, voici les « destinations grand air » qui ont la cote cette année ! 

La Bretagne, toujours tendance

Avec ses falaises, ses caps et ses chaos granitiques qui plongent dans une eau translucide, la Bretagne n’en finit pas de charmer ! Ajoutez à cela un brin de mystère, une touche de légende et une culture bien ancrée, vous obtenez la destination idéale pour changer d’horizon. On aime se ressourcer sur les interminables plages, partir à la recherche des menhirs et des dolmens sur les chemins forestiers ou tout simplement déguster les meilleures crêpes / galettes du monde avec une bolée de cidre. Le climat breton est aussi synonyme de bien-être pour tous ceux qui redoutent la canicule. Et quoi qu’on en dise : non, il ne pleut pas tout le temps en Bretagne ! 

La côte atlantique : le plaisir des vagues

En deuxième place du podium, la côte atlantique a toujours ses fidèles. On aime ses plages de sable qui s’étirent à perte de vue : idéal pour la distanciation physique ! Du Pays Basque à la Vendée, chacun peut trouver ce qu’il recherche. Les vagues de Biarritz pour surfer, la forêt des landes pour faire de belles balades à vélo, les marais salants de Vendée pour éveiller sa curiosité : en famille ou entre amis, l’Atlantique est une destination de plus en plus prisée pour des vacances dynamiques. C’est aussi l’occasion de découvrir les grandes stations balnéaires ; Saint Jean de Luz, Arcachon, les Sables d’Olonne… Et pourquoi ne pas organiser un road-trip le long de la côte ? 

L’Auvergne Rhône-Alpes : en quête de grands espaces

Épidémie oblige, nombreux sont ceux qui recherchent de vastes espaces naturels pour oublier les contraintes sanitaires. Et quoi de mieux qu’une belle randonnée pour se reconnecter à la nature en se sentant seul au monde ? Le Massif des Alpes reste un incontournable, mais les volcans d’Auvergne vont cette année encore gagner en popularité. Avec ses paysages grandioses forgés par des volcans millénaires, l’Auvergne apaise et fait oublier le quotidien. Entre prairies, chemins escarpés et cratères oubliés, l’Auvergne sera la destination chlorophylle de cet été !

 La Corse et la Côte d’Azur, inaltérables

Enfin, sans surprise, la région PACA et particulièrement la Côte d’Azur enregistrent un grand nombre de réservations. Le soleil éclatant, la mer bleu profond, les cigales… peut-on rêver plus beau tableau pour se reposer ? La Corse, indétrônable destination estivale pour beaucoup de Français, offre ses criques sauvages, son maquis et ses chemins de montagne à ceux qui souhaitent respirer au grand air, loin de la foule. Direction la plage ; le Sud Méditerranéen, c’est le paradis de tous ceux qui veulent profiter de la chaleur et bronzer tout en se laissant aller au farniente !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email