Michelin CrossClimate 2 : l’excellence du pneu 4 saisons

18 octobre 2021

Sorti le 2 septembre dernier, le nouveau pneu Michelin CrossClimate 2 vient agrandir la gamme des pneus 4 saisons du manufacturier. Ce nouveau pneumatique, qui est en réalité l’évolution du Michelin CrossClimate et du Michelin CrossClimate +, place la barre très haut en termes de performances et de conduite éco-responsable. 

Le pneu Michelin Cross Climate répond aux exigences d’un pneu 4 saisons : des performances régulières tout au long de l’année et une consommation de carburant optimisée grâce à une bande de roulement très travaillée. 

Le Michelin CrossClimate 2 multiplie les innovations technologiques, notamment au niveau de la gomme et de la bande de roulement. Il conjugue ainsi les meilleures performances d’un pneu été et d’un pneu hiver, avec en prime l’homologation 3PMSF (3 Peaks Mountain Snow Flake) ! 

La nouvelle Loi Montagne entre en vigueur au 1er Novembre 2021 et cette nouvelle réglementation rend obligatoire les pneus hiver (montés sur les 4 roues du véhicule) dans 48 départements. Le nouveau pneu Michelin CrossClimate 2 permet de se conformer à la législation tout en conservant ses pneus à l’année.

Vous conduisez peu en hiver ? Vous habitez dans une région à faible enneigement, avec des baisses ponctuelles de températures ? Le nouveau pneu Michelin CrossClimate 2 correspond tout à fait à votre besoin, pour une conduite sûre sous toutes les conditions climatiques. N’hésitez pas à demander conseil à un spécialiste du réseau Eurotyre.  

CrossClimate 2, le nouveau pneu Michelin 4 saisons

CrossClimate 2 : le dernier-né des pneus 4 saisons Michelin

Après avoir bouleversé le marché du pneu 4 saisons avec le CrossClimate et le CrossClimate +, Michelin repousse les limites avec cette nouvelle génération. Ce nouveau pneu Michelin combine des performances très hétérogènes de manière à pouvoir affronter toutes les conditions météo. 

La bande de roulement en V du nouveau CrossClimate s’adapte aux brusques changements de météo: son adhérence et ses performances au freinage sur sol sec sont conservées sur sol mouillé, par exemple en cas d’orage. Le Michelin CrossClimate 2 a également une résistance au roulement réduite grâce aux lamelles LEV, qui stabilisent le véhicule pour réduire les pertes d’énergie. On baisse ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2. 

Ce nouveau pneu 4 saisons Michelin atteint les performances des pneus hiver de haut niveau. Les lamelles en escalier de la bande de roulement améliorent le contact sur un sol enneigé. De plus, le mélange thermo-adaptatif innovant qui constitue la gomme du CrossClimate 2 réagit aux variations de températures pour une adhérence optimale en toutes circonstances. 

Au final, quel que soit le temps, vous savez qu’avec le pneu Michelin CrossClimate 2, vous pouvez rouler l’esprit tranquille ! De plus, ce pneu 4 saisons vous garantit une sécurité optimale du 1er au dernier kilomètre, malgré l’usure. 

Le pneu Michelin CrossClimate 2 offre des performances exceptionnelles quelles que soient les conditions climatiques.

Les performances du pneu Michelin CrossClimate optimisées

Digne successeur du pneu Cross Climate, déjà numéro 1 des ventes*, ce nouveau pneu Michelin 4 saisons garantit un freinage performant sur sol sec et mouillé jusqu’à la limite légale d’usure. 

Cette longévité fait du Michelin CrossClimate 2 un pneu économique, qui nécessite un renouvellement moins fréquent. Elle s’inscrit également dans une démarche environnementale globale engagée par Michelin. En améliorant la performance énergétique de ses pneus, le manufacturier contribue à réduire la consommation de carburant et l’émission de CO2. 

Le pneu CrossClimate 2 fait appel à des technologies de pointe, aussi bien dans la structure de sa bande de roulement que dans la composition de sa gomme. Parmi ces innovations, on note :

  • le mélange thermo-adaptatif, un polymère intelligent qui s’adapte aux variations de température
  • le flanc coolrunning, qui absorbe moins de d’énergie en flexion
  • la rampe en V, qui assure un meilleur freinage sur sol sec
  • le P-edge, qui permet de découvrir de nouvelles lamelles au fur et à mesure de l’usure
  • le maxtouch construction, qui augmente la surface de contact au sol, sans compromettre les performances.

En conclusion, le pneu Michelin CrossClimate 2 est la solution idéale pour rouler toute l’année dans de bonnes conditions. Son homologation 3PMSF en fait un authentique pneu hiver, autorisé par la loi Montagne, et ses performances sur sol sec rivalisent avec les meilleurs pneus été. 

L’œil du pro : Le CrossClimate 2 s’impose dès sa sortie comme le leader des pneus toutes saisons. Il ressort en première place aux tests sur sol mouillé et enneigé, et en motricité sur sol enneigé à la limité d’usure légale*. 

Pneu Michelin CrossClimate 2 : pneu 4 saisons homologué 3PMSF

*Vente pneus tourisme 4 saisons – Source : Panel Sell Out GFK Tourisme Toutes Saisons (Tous Tiers) – Test effectué sur la période du 01/2020 au 12/2020. En savoir plus

* Résultat des tests de freinage réalisés par TÜV SÜD Product Service sur la demande de Michelin, entre 30 et 10 km/h. Réalisation en février 2021. En savoir plus

*  Conclusion des tests de motricité sur neige, réalisés par TÜV SÜD Product Service sur la demande de Michelin. Date : février 2021. En savoir plus

* Bilan des tests de freinage sur sol mouillé, effectués par TÜV SÜD Product Service sur la demande de Michelin, entre 80 et 20 km/h. Tests menés entre octobre 2020 et février 2021 (pneu poli jusqu’à la profondeur de l’indicateur d’usure situé sur la bande de roulement, selon la réglementation européenne : ECE R30r03f). En savoir plus  

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