CrossContact H/T : le nouveau pneu été de Continental

22 septembre 2023

Continental présente cet automne un nouveau pneu été multifonctionnel : le CrossContact H/T, qui vient remplacer le ContiCrossContact LX2. Ce nouveau pneu été propose une synthèse exceptionnelle entre durabilité, adaptabilité et confort. 

Avec un marquage M+S pour une plus grande flexibilité et un usage très varié, il se présente comme un pneu idéal pour les crossover, les SUV et même les pick-up. 

Bientôt disponible en 43 dimensions différentes, le CrossContact H/T de Continental ne manque pas d’atouts ! On note parmi ses points forts une faible résistance au roulement, un kilométrage élevé, un niveau sonore réduit et une robustesse à toute épreuve.

Pneu Continental CrossContact H/T : Longévité et performances sur routes et chemins

En termes de longévité, le CrossContact H/T surpasse ses concurrents grâce à une bande de roulement conçue à partir d’un mélange exclusif de caoutchouc et de polymères de haute performance.

Cet assemblage innovant lui permet d’accroître son kilométrage d’environ 20% comparé à son prédécesseur. Le pneu été Continental CrossContact H/T est un pneu économique. Il garantit un niveau de performance optimal tout au long de sa durée de vie. 

Le pneu présente par ailleurs une caractéristique unique : un système de vérification d’alignement imaginé pour détecter la moindre trace d’usure irrégulière. Il s’agit de petites bandes de caoutchouc fixées au niveau des nervures extérieures.

Une usure inégale de ces bandes supplémentaires est le signe d’un défaut de géométrie… Le conducteur peut alors se rendre dans son garage Eurotyre pour procéder à une géométrie complète de l’essieu, et ainsi prolonger la durée de vie de ses pneus ! 

Adaptabilité remarquable de la bande de roulement

L’innovation ne s’arrête pas là ! Le CrossContact H/T se distingue également par sa polyvalence. Avec un profil multifonctionnel, ce pneu été offre une adhérence optimale sur tous les types de terrains, qu’ils soient stabilisés ou non.

Sa bande de roulement est ainsi équipée de dents de traction sur les nervures centrales et d’épaulements renforcés. Cela assure une adhérence et une stabilité exceptionnelles, même sur des surfaces non goudronnées ou irrégulières.

Les ingénieurs de Continental ont également introduit des rainures spécifiques sur la bande de roulement. Celles-ci sont conçues pour assurer une meilleure adhérence sur des terrains meubles et caillouteux. Ainsi, le Continental CrossContact H/T peut relever les défis quotidiens d’un véhicule de tourisme, de crossover et de SUV avec une aisance remarquable.

Confort de conduite à toute épreuve !

Outre sa robustesse et sa polyvalence, le CrossContact H/T mise également sur le confort du conducteur et des passagers. Grâce à la conjugaison de nappes de recouvrement à double enroulement en spirale et de nervures circonférentielles continues, ce pneu offre un niveau sonore réduit d’environ 10% par rapport à son prédécesseur.

Une couche de caoutchouc positionnée sous la bande de roulement atténue le bruit de roulement, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du véhicule. 

Sous cette construction innovante, deux ceintures en acier extrêmement résistantes renforcent la stabilité structurelle du pneu. Cela assure ainsi une expérience de conduite silencieuse et agréable tout au long du trajet.

Est-ce que la gamme de pneu été CrossContact Continental a de bons retours utilisateurs ? 

Continental est un nom de confiance dans l’industrie du pneumatique, offrant le meilleur de la technologie allemande. Les pneus Continental sont réputés pour leur durabilité, leur résistance et leur niveau de performances supérieur.

Toutes gammes confondues, les pneus Continental sont régulièrement salués par des tests indépendants. Ils sont fréquemment choisis par les constructeurs pour équiper leurs modèles en sortie d’usine. 

Au total, la gamme complète Continental CrossContact propose 270 dimensions pour tous les besoins ; que ce soit pour des voitures particulières, des crossovers, des SUV ou des 4×4.

Partager cet article