Salon Automobile de Lyon : l’innovation à Eurexpo !

8 avril 2022

Le Salon Automobile de Lyon revient du 7 au 11 avril 2022, après deux ans d’absence. Ce salon Eurexpo est devenu une référence dans l’actualité Automobile. Il faut dire qu’il réserve toujours de belles surprises et découvertes aux visiteurs…

Et cette année encore, les passionnés d’automobile ont de quoi se régaler ! Au programme : des nouveautés et avant-premières nationales voire internationales. 45 marques sont représentées, il est même possible d’essayer des modèles prestigieux.

Suite à l’annulation du Salon de Genève en février dernier, ce rendez-vous est le premier Salon européen consacré à l’automobile de l’année 2022. Il nous plonge dans l’avenir en présentant les nouvelles technologies.

Les véhicules hybrides, électriques et les mobilités douces sont sur le devant de la scène pour cette édition. C’est l’occasion de s’intéresser aux motorisations alternatives, comme le moteur à hydrogène, et de comprendre toutes les innovations technologiques.

Affiche officielle du Salon Automobile de Lyon 2022

Véhicules électriques, véhicules hybrides : les stars du salon Automobile 2022

On ne peut pas les rater… 25 voitures 0 émissions accueillent les visiteurs à l’entrée des 50 000m2 du salon. Ces véhicules hybrides ou électriques attirent tous les regards. Ils sont l’avenir du marché de l’automobile, avec la décarbonisation progressive des transports terrestres.

Toujours dans cette thématique des motorisations alternatives, les visiteurs peuvent également approcher des voitures équipées d’un moteur à hydrogène. Mais le salon, c’est aussi l’opportunité de se familiariser avec la gamme de modèles des plus grandes marques automobiles. Citadines, berlines, SUV, coupés… les nouvelles lignes et le design se dévoilent dans les allées !

Parmi les temps forts du Salon Automobile Lyon 2022, la présentation d’avant-premières. Venez côtoyer la version définitive de la Maserati Grecale, toute en élégance et sportivité ! Autre découverte, la 11e génération de la Honda Civic, la Civic e:HEV hybride que l’on retrouvera bientôt sur les routes européennes.

Ne ratez pas non plus la première apparition publique de la Voiture de l’année 2022 ! La Kia EV6, crossover électrique et atypique vous attend, juste à côté du tout nouveau Niro 2022.

Puissants et raffinés, les SUV électriques, hybrides ou hybrides rechargeables attirent l’attention. C’est notamment le cas du nouveau Range Rover hybride rechargeable ou du Suzuki nouveau Vitara hybride.

Pour le côté pratique, on apprécie la nouvelle Toyota Aygo X, l’Opel Astra ou le Dacia Jogger : imbattable en volume avec ses 7 places !

Enfin, faites un bond dans le futur avec les concept-cars. L’incontournable Renault R5 E-Tech Electric, le Dacia Bigster et la DS du futur n’ont pas fini de vous éblouir ! L’Elektro GT d’Opel, de 1971, retrace à elle seule 50 d’innovations technologiques.

45 marques automobiles, des expos, des animations et des voitures d’occasion

Retrouvez au fil des stands les marques phares du secteur automobile. Les populaires comme Citroën, Dacia, Fiat, Ford, Renault, Peugeot, Toyota… Et les mythiques comme Ferrari, Lamborghini, McLaren, Tesla…

Le Salon Automobile 2022 à Eurexpo vous invite aussi à parcourir ses expositions. L’occasion d’en apprendre plus sur les modèles d’exception ou les youngtimers :
– Alpine en compétition
– La Porsche 911 sur 8 générations
– Les 50 ans de la Renault 4L
– La Ford Mustang
– Les 40 ans de la Fondation Berliet

Grande nouveauté : cette édition propose pour la première fois un espace dédié à l’occasion. À la recherche d’un véhicule ? Parcourez « l’Univers de l’Occasion » : des voitures sélectionnées, contrôlées et révisées sont mises en vente.

Et juste pour le plaisir, profitez des animations ludiques et immersives ! Jouez les mécaniciens et tentez de battre le record de changement de roue ou prenez virtuellement le volant d’une voiture de rallye.

Les plus jeunes peuvent aussi s’amuser avec les Crazy Cart, des karts électriques accessibles à tout âge. Dès 6 ans, les futurs conducteurs prennent les commandes de reproductions fidèles de voitures de course… De grands moments en perspective !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email