Gamme ULTRA : les nouveaux pneus longévité Continental

26 janvier 2022

Découvrez ULTRA, la toute nouvelle gamme de pneu signée Continental ! La marque de référence dans l’univers du pneumatique propose une série dédiée au marché du remplacement et conçue pour durer. Elle répond ainsi aux nouvelles attentes des consommateurs.

68 % de la population mondiale vivra en zone urbaine d’ici 2050*, entraînant de nouvelles mobilités. La révolution a même déjà commencé, avec l’avènement des véhicules électriques.

Mais ces évolutions amènent des changements. Par exemple, la conduite urbaine fréquente avec utilisation du Stop & Go, et le couple plus élevé des véhicules électriques qui accélèrent l’usure de la bande de roulement. C’est pourquoi le kilométrage des pneus est devenu une préoccupation majeure des conducteurs.

Saviez-vous que 56 % des consommateurs considèrent la durabilité comme un facteur essentiel dans l’achat de leurs pneus** ? Pour répondre à cette demande, Continental présente la gamme ULTRA qui comprend un pneu tourisme ainsi que deux pneus camionnette, été et 4 saisons.

Tous ces pneumatiques obtiennent des résultats exceptionnels en kilométrage. C’est pourquoi choisir la gamme ULTRA Continental permet de concilier économies, sécurité et même écologie !

Présentation de pneus de la gamme ULTRA de Continental, sur un arrière-plan urbain

Les pneus à fort kilométrage de la gamme Continental

Avec la série Ultra, Continental élargit sa gamme de pneus été et pneus 4 saisons. Ce nouveau segment se caractérise par une durabilité excellente des pneus.

Pour les conducteurs, c’est l’assurance de rouler avec des pneus sûrs qui durent longtemps. Pour y parvenir, Continental a mis au point un réseau de polymères de haute technologie. La structure de la bande de roulement a également été très travaillée sur chaque pneu.

La gamme ULTRA compte trois profils de pneus. Ils se caractérisent par une longévité accrue. Résultat : des milliers de kilomètres parcourus avec les mêmes pneus sans perdre en tenue de route !

Les 3 profils de pneus de la gamme ULTRA

  • Continental UltraContact
    L’UltraContact est le premier pneu tourisme Continental dédié exclusivement aux attentes des consommateurs et utilisateurs sur le marché du remplacement. Pneu été premium et compétitif, l’UltraContact assure une bonne tenue de route sur sol mouillé. Sa robustesse exceptionnelle lui confère une excellente performance en longévité, en particulier en termes de kilométrage. 
  • VanContact Ultra, le nouveau pneu été Continental pour véhicules utilitaires dédié au marché du remplacement.
    Le VanContact Ultra répond au développement Avec le développement du e-commerce et de la livraison à domicile, de plus en plus de camionnettes commerciales circulent sur les routes.

    Les ventes de véhicules utilitaires légers ont même augmenté de 40 % en Europe ! Les exigences des utilisateurs professionnels ou des gestionnaires de flottes de camionnettes commerciales en termes d’économies liées aux pneumatiques sont réelles et constantes.

    Le pneu VanContact Ultra s’adapte parfaitement à leurs attentes. Il procure en effet un rendement kilométrique inégalé et de hautes performances en matière de sécurité.
  • VanContact A/S Ultra (A/S = AllSeason pour toutes saisons)
    Pour rouler toute l’année en sécurité au volant de sa camionnette ! Conçu pour être le meilleur pneu utilitaire toutes saisons du marché, ce pneu Continental 4 saisons est certifié 3PMSF. Il se conforme donc à la loi Montagne II.

De nouveaux pneus qui combinent la performance et la technologie Continental

Comment conjuguer les performances d’un pneu premium Continental et une augmentation du kilométrage ? La composition des pneus ULTRA repose sur un réseau de polymères hautement durable mis au point par Continental.

Cela se caractérise par l’intégration du nouveau composé YellowChili pour l’UltraContact et par l’utilisation d’un mélange de gomme spécifique dernière génération pour les deux produits Van.

L’innovation technologique se trouve aussi dans la structure de la bande de roulement.

Le Continental UltraContact présente un dessin avec une disposition harmonisée des motifs. Celle-ci est combinée au concept de lamelles chanfrein (notamment pour réduire les distances de freinage sur sol mouillé) et à l’insertion de réducteurs de bruit.

Le VanContact A/S Ultra présente un profil technologique avec des lamelles 3D intelligentes et des capteurs de neige. Tout comme le VanContact Ultra, ses flancs disposent d’une nervure de protection tout le long du flanc.

Ce dernier offre également une surface de contact plus élevée (du fait du nombre optimisé de lamelles dans les épaulements) et une protection supplémentaire contre les crevaisons grâce aux bloque-pierres situés dans les rainures.

La nouvelle gamme de pneus ULTRA reste fidèle à l’esprit pionnier de la marque Continental. Confiance, fiabilité et sécurité : ces trois valeurs fondamentales sont toujours au cœur de la production du manufacturier.

Un pneu pour réaliser des économies

Si vous souhaitez faire des économies et réduire votre consommation, optez pour un nouveau pneu Continental Ultra ! En parallèle de sa nouvelle ligne de pneus de remplacement axée sur la longévité, Continental continue d’investir dans les lignes de pneus de 1ère monte afin de rester l’un des plus importants fournisseurs de pneus OE en Europe (près d’un véhicule neuf sur 3 équipé en première monte de pneus Continental)

Pneu été ou pneu 4 saisons, voiture ou véhicule utilitaire : vous bénéficiez des 150 ans d’expérience de la marque au service de la sécurité sur la route. Les techniciens de votre centre Eurotyre sauront vous conseiller les meilleurs pneus selon l’usage de votre véhicule. N’hésitez pas à les solliciter !

À noter : la production du VanContact Ultra démarrera courant mars 2022.

*Source: Statista TrendCompass 2020
**Source: Willingness To Pay Study 2019

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email