Le saviez-vous ? Eurotyre installe les boîtiers bioéthanol

22 mai 2022

Utiliser un carburant moins polluant, qui coûte moins cher… Tout le monde en rêve ! Face aux enjeux environnementaux et à l’augmentation des prix, les centres Eurotyre proposent l’installation d’un boîtier additionnel pour rouler au bioéthanol.

Nos garages sont habilités pour la conversion au bioéthanol. Pour vous, c’est la garantie d’une intervention réglementée, sans risque pour votre moteur ou votre assurance.

En effet, il est obligatoire d’actualiser la carte grise du véhicule à la suite d’une conversion au bioéthanol. Votre spécialiste pourra se charger directement de cette démarche pour vous simplifier la vie.

Le réseau Eurotyre travaille en toute transparence, et installe des kits E85 homologués. Méfiez-vous des systèmes de conversion à prix cassés ! Ils ne sont pas homologués, et peuvent vous coûter cher :
– usure prématurée de la mécanique
– impossibilité de passer le contrôle technique obligatoire
– annulation du contrat d’assurance

Pompes de carburants

Rouler au superéthanol E85, une bonne idée ?

La hausse des prix à la pompe a ravivé l’intérêt pour le bioéthanol. Les demandes d’installation du boîtier explosent. Il faut dire qu’avec un prix d’achat 2 à 3 fois moins cher qu’un carburant classique, l’intervention est vite rentabilisée !

À l’heure actuelle, le bioéthanol est le seul carburant renouvelable et fabriqué en France pour les voitures essence. Il provient de la fermentation des sucres de betteraves, de céréales, et de leurs résidus après transformation. Sa production ne concerne que 1% de la surface agricole utile française.

Rouler au biocarburant permet de faire des économies, mais c’est aussi écologique ! Le CO2 émis par le moteur est compensé par le CO2 absorbé par les betteraves et les céréales pendant leur croissance, grâce à la photosynthèse. Au final, les émissions nettes de gaz se compensent : ce qui limite la pollution de l’air.

Le carburant E85 est composé de 65 à 85% de bioéthanol et de Sans Plomb 95. En comparaison, le Sans Plomb 95 E10 contient, lui, 10% maximum de bioéthanol. Vous avez fait installer un système de conversion ? Vous pouvez utiliser comme bon vous semble du superéthanol E85 ou du Sans Plomb 95.

Gros plan sur la main d'un conducteur en train de faire le plein de carburant

Installateur agréé de boîtier bioéthanol

La conversion au bioéthanol n’est pas une intervention anodine pour votre véhicule essence. N’hésitez pas à demander conseil à votre garagiste Eurotyre. Il pourra vérifier que votre véhicule est compatible avec le bioéthanol. Certains moteurs, plus anciens, ne sont pas convertibles.

En tant qu’installateur agréé, votre spécialiste Eurotyre vous propose un kit E85 homologué. Le boîtier additionnel est raccordé aux injecteurs du moteur. Il renferme une sonde qui mesure la proportion de bioéthanol dans le carburant, et ajuste l’injection en fonction.

Avec Eurotyre, comptez sur un système de conversion fiable et durable. Nous prenons en charge les démarches administratives, notamment pour la carte grise. Pour vous, rien ne change hormis le prix du plein ! Nos garages assurent l’entretien régulier de votre véhicule, ainsi que la préparation au contrôle technique.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email