Tous les conducteurs le savent : une crevaison peut survenir à tout moment. Sur la route des vacances ou sur le trajet domicile-travail, la problématique reste la même : immobiliser le véhicule en toute sécurité, installer le triangle de signalisation, enfiler le gilet jaune réfléchissant et remplacer la roue défectueuse par la roue de secours. Lorsque le véhicule n’est pas pourvu en roue de secours, on peut utiliser une bombe anti-crevaison ou faire intervenir un remorqueur. Mais au-delà des soucis d’assistance générés par la panne, la crevaison est souvent synonyme de frais pour le conducteur malheureux qui doit racheter un pneu, ou même renouveler 2 voire 4 pneus en cas d’usure prononcée ! Le réseau Eurotyre a mis en place l’assurance crevaison pour rouler l’esprit serein et profiter d’une indemnisation sur mesure.

Comment bénéficier de l’assurance crevaison ?

L’assurance crevaison est un service Eurotyre, soumis à l’achat de pneus dans l’un des centres du réseau. Demandez conseil à l’un de nos experts pour trouver les pneumatiques les plus adaptés à votre voiture, au climat de votre région et à vos habitudes de conduite. Montés, gonflés, équilibrés… vos pneus peuvent aussi être assurés ! Il vous suffit de faire une demande d’adhésion à l’assurance lors de votre achat, et de l’activer en ligne. L’assurance crevaison vous permet d’obtenir jusqu’à 200 euros de remboursement (après application d’une franchise de 20 euros) si le pneu est irréparable. En cas de réparation, Eurotyre prend en charge l’intervention à hauteur de 30 euros. 

Bon à savoir : l’assurance crevaison est valable sur tout le réseau Eurotyre. Vous pouvez adhérer dans votre garage Eurotyre habituel et faire réaliser les réparations dans un autre centre, sur votre lieu de vacances par exemple.

Les avantages de l’assurance crevaison

Avec Eurotyre, prenez la route en toute tranquillité ! Nos spécialistes du pneus ont imaginé un service performant et avantageux. Ainsi, l’assurance crevaison s’applique à toutes les marques de pneus vendues dans les centres du réseau : Barum, BF Goodrich, Bridgestone, Continental, Cooper Tires, Dunlop, Eurotyre, Falken, General Tire, Goodyear, Kleber, Michelin, Pirelli, Semperit, Taurus, Uniroyal… L’assurance crevaison du réseau Eurotyre donne droit à une prise en charge par an et par garantie, et ne tient pas compte du niveau d’usure des pneus. Enfin, la garantie est valable 2 ans aux mêmes conditions.