CONTICROSSCONTACT AT
CONTINENTAL
ETE ETE

Pneu ETE CONTINENTAL CONTICROSSCONTACT AT

Le pneu été Continental ContiCrossContact AT est destiné aux 4x4 et SUV. C’est un pneu polyvalent et équilibré : 50 % route, 50 % tout terrain, qui mise sur l’efficacité. Il se caractérise par une capacité d’adhérence renforcée sur terrain meuble (boue, herbe…), une grande stabilité et une longévité exceptionnelle.

Vous n'avez pas de centre favori, veuillez sélectionner un centre.

Points forts

  • 50 % route 50% tout terrain
  • Longévité accrue
  • Confort et maniabilité
  • Adhérence renforcée
  • Design agressif de la bande de roulement

Les SUV ont le vent en poupe : les ventes sont en constante augmentation ! C’est pour répondre aux besoins spécifiques de ces véhicules que Continental a développé une solution pneumatique sur-mesure. 

Sur les différents critères qui définissent les pneus tout terrains de Continental, le ContiCrossContact AT propose un compromis, avec une nuance plus prononcée pour la conduite off-road et sportive. 
 

Pneu été tout terrain confortable et maniable 

Avec son motif non-directionnel, la bande de roulement du ContiCrossContact AT assure un haut niveau de confort. Les trois blocs circonférentiels décalés amènent à une adhérence progressive et une stabilité renforcée, tout en réduisant le bruit de roulement. 

La bande de roulement est également élargie pour optimiser la surface de contact au sol et par là-même renforcer l’adhérence. 

Les épaulements ouverts de la bande de roulement se doublent de larges rainures latérales pour un drainage efficace de l’eau. Résultat : le ContiCrossContact AT garantit une bonne résistance à l'aquaplaning. À cela s’ajoute un profil tout terrain agressif dont le design a un effet auto-nettoyant. 

En effet, les arêtes des blocs sont inclinées pour favoriser l’éjection des pierres et petits cailloux. Par ailleurs, ce dessin renforce l’adhérence et la force de traction en tout terrain. 

La grande profondeur des rainures de la bande de roulement (jusqu'à 13,5 mm) augmente l’adhérence sur les surfaces meubles comme la boue ou l’herbe. Elle allonge également la durée de vie du pneu. 

Enfin, les épaulements rigides sont un gage de stabilité sur route et en off-road. Le pneu été ContiCrossContact apporte ainsi une grande maniabilité : un critère essentiel quand on conduit de gros véhicules. 


Fiabilité et technologie Continental

Le pneu été ContiCrossContact AT hérite de la longue expertise de Continental en matière de conception et fabrication de pneumatiques. Continental est en effet reconnu pour ses innovations et la performance de son offre, aussi bien sur route qu’en tout terrain.  

Le composé de la bande de roulement donne une gomme résistante à l’abrasion. Cette caractéristique lui permet d’avoir une meilleure résistance au roulement, et donc à l’usure, et une meilleure tenue face aux coupures. 

Les deux nappes de carcasse très élastiques et la construction robuste du talon entraînent une répartition uniforme de la charge. La carcasse se montre ainsi très résistante, même en conditions off-road extrêmes. 

Sur le profil, le motif ultra lamellisé apporte une usure régulière pour optimiser la longévité du pneu. Le freinage et la traction bénéficient également de ce design innovant, notamment sur les surfaces souples et mouillées.