Road-trip en camping-car dans le Sud de la France

29 juin 2020

Il est désormais possible de voyager sur l’ensemble du territoire sans condition de distance ni d’attestation. Plages, plans d’eau et campings ont rouvert en zone verte pour notre plus grand plaisir ! Et si vous en profitiez pour faire un road-trip en camping-car dans le Sud de la France cet été ? Voici tous nos conseils pour voyager en toute liberté !

Préparer son road-trip en camping-car

Un road-trip en camping-car, ça se prépare : check-up complet du véhicule (sans oublier de contrôler les niveaux d’eau et de gaz propres au camping-car), équipement technique, itinéraire… Il est essentiel de prendre le temps de bien le préparer.

Quel équipement technique doit-on emporter ?

Lorsqu’on voyage en camping-car, on voyage en autonomie. Il est donc important de bien s’équiper pour ne manquer de rien pendant vos vacances. 

Pour accéder à l’électricité lors de vos arrêts en camping ou sur une aire de stationnement pour camping-car, il est obligatoire de s’équiper d’un câble électrique CEE, d’un adaptateur et d’un enrouleur de câble

Pour stabiliser votre camping-car sur les terrains pentus et ainsi éviter de dormir la tête en bas, n’oubliez pas d’emporter des cales avec vous. Tout comme une protection isotherme pour le pare-brise et un auvent, afin de vous protéger du soleil.

Indispensable également, la bouteille de gaz vous sera très utile pour la cuisson de vos plats, le chauffage et l’eau chaude. 

Partir en road-trip dans le Sud de la France 

Que vous décidiez de réserver un espace dans un camping ou de dormir sur une aire de stationnement pour camping-car, vous ne manquerez pas d’espace dans le Sud de la France. Plages, plans d’eau et campings sont de nouveau ouverts, c’est l’occasion d’en profiter en voyageant le long de la Méditerranée.

Idée de road-trip ensoleillé : Nice, Marseille et Montpellier

Située au bord de la Méditerranée, Nice, avec ses belles plages et son soleil qui brille une grande partie de l’année, est l’endroit parfait où se reposer les doigts de pieds en éventail cet été. Deux heures de route plus tard, (re)découvrez Marseille : connue pour ses calanques et ses paysages paradisiaques. Et pour finir en beauté, roulez quelques heures de plus pour rejoindre Montpellier, avec ses rues médiévales et la richesse de son architecture, c’est une destination à ne pas manquer ! 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email