Tour de France 2022 et Continental : un partenariat gagnant

1 juillet 2022

Le Tour de France 2022 s’élance aujourd’hui. C’est parti pour 3 semaines de sport et d’émotions ! Fidèle au poste, Continental est toujours l’un des principaux partenaires de la plus célèbre course cycliste du monde.

C’est à Copenhague que le top départ est donné cette année. La 109e édition de la grande boucle affiche un tracé prometteur de plus de 3000 km. Comme lors des années précédentes, Continental aura l’honneur de parrainer chaque vainqueur d’étape… C’est d’ailleurs pour cela que la grande arche d’arrivée d’étape porte les couleurs de la marque !

Le réseau Eurotyre sera lui-aussi de la partie ! Vous avez rendez-vous le 10 juillet au centre Eurotyre Thonon les Bains pour une journée Portes Ouvertes exceptionnelle. À l’occasion du passage du Tour de France à Thonon les Bains, le garage Alex Pneus proposera des animations gratuites :
– retransmission de l’étape sur écran géant
– tombola
– concert

Les amateurs de mécanique pourront profiter de la présence du youtubeur TCQR ! Venez rencontrer l’équipe et discuter entre passionnés !

Arrivée d'étape du Tour de France sur les Champs Élysée, sous l'arche Continental

Des pneus Continental pour les vélos et voitures officielles

Continental a annoncé qu’il prolongeait son engagement jusqu’en 2027 : une coopération fructueuse qui permet à la marque de partager son savoir-faire en pneus auto et vélo.

En effet, Continental est présent sur les voitures officielles qu’il pourvoit en pneumatiques. Mais le manufacturier s’est également fait une place au cœur du peloton !

6 équipes ont choisi de monter des pneus Continental GP 5000 spécialement fabriqués à la main sur leurs vélos :
Ineos Grenadiers
Groupama-FDJ
Bahrain-Victorious
Movistar Team
– Intermarché-Wanty-Gobert Matériaux
– Team Arkéa-Samsic

Continental et le Tour de France partagent également un engagement pour une course cycliste plus durable. L’organisation du Tour a mis en place différentes actions : protection des zones naturelles sensibles, réduction de 40% des émissions de CO2 depuis 2013…

Le Tour de France 2022 profite par ailleurs de sa médiatisation pour valoriser la mobilité à vélo. Saviez-vous que 60 % des déplacements en France font moins de 5 km, et que seulement 4 % d’entre eux sont effectués en vélo ?

De son côté, Continental a choisi de mettre en avant ses tout nouveaux pneus ContiRe.Tex. Les voitures officielles du Tour de France seront toutes équipées de ces pneus fabriqués à partir de plastique PET recyclé.

Peloton du Tour de France en étape de montgne

Le parcours officiel du Tour de France 2022 : du sport et des nouveautés

Le parcours officiel du Tour de France est déjà connu depuis plusieurs mois… Et c’est la première fois que le départ du Tour se fait au Danemark ; pays où le vélo est roi ! La caravane du Tour et ses partenaires vont nous entraîner sur plus de 3300 km, à travers 4 pays : Danemark, Belgique, Suisse, et France bien sûr !

Pour les coureurs, c’est une succession de 21 étapes qui démarre aujourd’hui. Les 22 équipes (176 cyclistes) vont devoir affronter les Vosges, les Alpes, le Massif Central et les Pyrénées.

Les 5 arrivées d’étapes en altitude promettent d’intenses émotions pour les coureurs et les spectateurs ! En plaine d’autres difficultés les attendent, comme les pavés qui font leur retour après 4 années d’absence (5e étape : Lille Métropole – Arenberg – Porte du Hainaut).

Lors de ce Tour de France 2022, 9 villes accueillent la grande boucle pour la première fois, notamment Rocamadour. Ce parcours profitera-t-il à Tadej Pogacar ? Le jeune prodige, vainqueur des éditions 2020 et 2021, s’élance en favori. Mais son challenger, Primoz Roglic, a démarré la saison en grande forme !

Côté coureurs français, Romain Bardet pourrait bien convoiter le maillot jaune ! Une ambition qui pourrait lui faire oublier son abandon du Tour d’Italie, alors qu’il tenait la 4a place…

Julian Alaphilippe en revanche ne sera pas sur la ligne de départ… Victime d’une chute spectaculaire sur Liège-Bastogne-Liège, le double champion du monde de cyclisme n’a pas retrouvé un niveau de forme suffisant pour se lancer dans la course…

Rendez-vous le 24 juillet à Paris, sur les Champs Élysées, pour assister au sacre du champion qui revêtira le maillot jaune.

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email