Motul lance une version améliorée de son huile 300V

29 juillet 2022

Le nom de Motul 300V est bien connu des amateurs de course automobile ! Cette huile moteur, élaborée il y a plus de 50 ans, accompagne les plus grands succès du sport auto. Cette année marque un tournant, puisque la marque lance une version améliorée de son huile 300V.

Saviez-vous que le nom « 300V » fait référence aux 300 victoires en course remportées par Motul à la création de l’huile moteur, en 1971 ? Le nombre n’a cessé de s’accroître, et la marque est associée aux plus grandes légendes du sport automobile.

Plus de 50 ans après, l’huile Motul 300V s’offre une nouvelle jeunesse. Une façon de renouveler son engagement auprès des équipes de course, avec une nouvelle formule qui repousse les limites de la performance. Les plus grands pilotes du monde ont pu la découvrir en avant-première aux 24h du Mans, le 11 juin.

bidon d'huile Motul 300V

L’huile 300V nouvelle version : ce qui change

L’huile 300V, c’est le produit phare de la marque Motul ! Cette huile moteur a fait ses preuves sur les terrains les plus exigeants : 24h du Mans, Paris-Dakar, Drift Masters… La nouvelle version mise au point par le fabricant améliore encore son pouvoir lubrifiant.

Pour obtenir de meilleures performances moteur, la nouvelle formulation réduit les frottements internes. Elle apporte ainsi un gain de puissance et de couple sur toute la plage de régime.

L’huile Motul 300V garantit par ailleurs une plus grande stabilité aux cisaillements. Ceci se traduit par une résistance maximale du film d’huile, même en conditions extrêmes.

La Motul 330V est par ailleurs inscrite dans son époque ! Totalement en phase avec les moteurs modernes, elle est compatible avec les systèmes de traitement des gaz d’échappement comme les filtres à particules. Elle est également compatible avec le bioéthanol et les biocarburants en général.

Enfin, toute la gamme Motul 300V est formulée à partir de matières premières renouvelables. Motul peut ainsi réduire de 25% son empreinte carbone lors du processus de fabrication.

Motul : l’huile moteur des courses de légende

Spécialisée dans la formulation et l’élaboration d’huiles moteur haute performance, Motul a acquis une dimension internationale. Elle produit et distribue ses huiles moteurs pour tous les véhicules : deux-roues, voitures, …

Mais Motul, c’est aussi une référence en lubrifiants synthétiques, dont le célèbre 300V. Élaboré en 1971 ce lubrifiant 100% de synthèse pour moteur auto reposait sur la technologie des esters, destinée à l’origine à l’industrie aéronautique.

Le succès de l’huile moteur 300V a permis à Motul de devenir le fournisseur officiel d’un grand nombre d’écuries et de fabricants. Depuis, la marque est un acteur incontournable des sports mécaniques qu’elle contribue à faire évoluer au fil de ses innovations.

Le nom de Motul est désormais associé aux plus grandes compétitions du monde :

  • Rallye Dakar
  • 24h du Mans voitures et motos
  • Championnat du monde d’Endurance FIA
  • Super GT
  • Drift
  • MotoGP
  • Championnat du monde Superbike
  • MXGP
  • Championnat du Monde d’Endurance FIM
  • Tourist Trophy de l’île de Man
  • IMSA, Rallycross
  • F1 Boat
  • et bien d’autres compétitions encore !

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email