Conseils

Conseils 11/08/16

Index T

Talon : élément du pneu contribuant à sa bonne fixation sur la jante. Le talon se trouve à l’extrémité intérieure […]

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Conseils 11/08/16

Index U V X

Usure : L’usure est un phénomène normal qui apparaît plus ou moins rapidement sur un pneumatique. Variable, elle dépend de […]

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Conseils 4/08/16

Index L

Lamelles : Les lamelles sont des sculptures sur la bande de roulement du pneu qui se trouvent en contact avec […]

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Conseils 4/08/16

Index M

M+S, M/S ou M&S : Le marquage M+S, M/S ou M&S (Mud+Snow, littéralement Boue+Neige) indique que le pneu peut être […]

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Conseils 4/08/16

Index N

Nappe : La nappe, ou nappe-carcasse, est une couche qui compose la ceinture du pneu. Elle est située entre la […]

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Conseils 4/08/16

Index P

Parallélisme : C’est la position des roues d’un véhicule par rapport à la route ainsi qu’aux autres roues. Le parallélisme […]

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Conseils 4/08/16

Index R

Rainures : les rainures sont les parties creuses qui se logent au niveau de la gomme sur la bande de […]

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Conseils 27/07/16

Index F

Filtre à huile : Le filtre à huile sert à préserver la qualité de l’huile moteur, notamment des impuretés qui […]

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Conseils 27/07/16

Index G

Géométrie : la géométrie est un nom commun utilisé par les mécaniciens et les experts du pneu. Par définition, c’est […]

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Conseils 27/07/16

Index H

Hauteur du bord : Les dimensions et spécifications techniques d’un pneumatique quelconque répondent à des normes précises qui correspondent aux […]

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Conseils 27/07/16

Index I

Indice de charge : L’indice de charge est un code numérique qui vous renseigne sur la charge maximale que chaque […]

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Conseils 27/07/16

Index J

Jante : La jante est la pièce maîtresse qui supporte le pneu et qui le relie au moyeu de la […]

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