Le camping-car, possédant un porte-à-faux arrière important, se retrouve souvent en surcharge sur l’essieu arrière à cause d’une mauvaise répartition du chargement.

Afin de pallier légèrement ce défaut, certains véhicules sont équipés de pneus CP et non C (pour Camionnette). Ces pneumatiques ont pour particularité de pouvoir recevoir une pression plus importante que des pneus standards afin d’obtenir une meilleure stabilité de l’arrière et une usure moins rapide.

Le camping-car peut avoir besoin de pressions spécifiques suivant son utilisation. Consultez alors le manuel du constructeur du véhicule.
Il est recommandé par les constructeurs et les manufacturiers d’aller chez un professionnel pour le changement de pneumatiques et le contrôle des roues et des valves.
Nos pneumaticiens vous conseilleront sur les produits les plus adaptés à cette typologie de véhicule.

Quel pneu de camping-car pour une conduite sécurisée ?

Grand incontournable des vacances en famille, le camping-car est aussi utile que confortable.

Avant de prendre le volant et d’arpenter la côte, il est néanmoins vivement conseillé de contrôler l’état de votre véhicule, et notamment sa tenue de route.

Le pneu de camping-car est un modèle particulier, auquel vous devez prêter attention.

Choisir un pneu de camping-car adapté !

D’une taille massive, ce véhicule familial possède un porte-à-faux arrière important. Bien souvent surchargé en raison d’une mauvaise répartition, l’ensemble pèse sur l’essieu arrière et met en péril le bon fonctionnement du pneu : instabilité, usure prématurée…

À l’achat, votre camping-car est souvent équipé de pneumatiques de type C. Généralement réservé aux camionnettes et autres véhicules utilitaires, ce modèle convient plus difficilement à votre cas de figure. En effet, les trajets prolongés et la lourde charge fragilisent le pneu de camping-car de classe C et favorisent les risques à long-terme.

Les pneumatiques de type CP présentent une meilleure résistance à la pression et conviennent parfaitement aux longues courses. L’installation de valves métalliques, plus robustes que le modèle de base en caoutchouc, est également gage de prudence.

Pas de panique, nos équipes sont à votre service !

Les constructeurs et les manufacturiers recommandent de faire appel à un professionnel pour procéder au changement.

Nos experts, affiliés à tout type de véhicule, vous garantissent le montage optimal de vos pneus de camping-car. Le contrôle des roues et des valves nous aide à vous proposer le meilleur modèle de pneumatiques et à déterminer la juste pression dont vous avez besoin.

Recevez votre devis pneumatique en 3 clics

Rendez-vous sur le site du centre Eurotyre le plus proche de chez vous et le plus proche de chez vous et réalisez votre devis en quelques minutes !

Retrouvez toutes ces informations dans votre point de vente Eurotyre le plus proche